More
    More
      Array

      Ennio Morricone composera (encore) pour Quentin Tarantino

      Le réalisateur de Pulp Fiction semble avoir enterré la hache de guerre avec le maestro…

      “Quentin Tarantino m’a déjà dit qu’il y aurait un nouveau film sur lequel on travaillerait ensemble. Je lui ai répondu qu’à l’avenir, j’aimerais avoir beaucoup plus de temps…

      Alors que leur première (et seule) collaboration à ce jour (sur Les 8 Salopards) est en bonne passe de donner son premier oscar à l’illustre compositeur italien, voilà que Morricone s’est fendu de quelques révélations au média américain Deadline. Si l’on croit ainsi le compositeur aux 500 bandes-originales, ce dernier aurait donné son feu vert au réalisateur de Pulp Fiction pour signer la bande-son de ce qui pourrait bien s’apparenter à une odyssée dans le monde du gangstérisme (le natif de Knoxville ayant fait part il y a quelques semaines de son intérêt à shooter une histoire de hors-la-loi mode Bonny and Clyde en Australie). Pour l’heure aucune confirmation de l’histoire, mais ce qui est sur, c’est qu’avec ces quelques mots, Morricone fait montre d’un réel enthousiasme, lui qui avait pourtant à l’époque de Django Unchained (2013) dénigré le travail du metteur en scène, l’accusant d’user de manière incohérente de ses musiques

      Je ne demande jamais à un réalisateur de composer pour lui, mais c’est Tarantino qui m’a dit lui-même : ‘Il y aura une prochaine fois !’”

      Infatigable bourreau de travail, force est de constater que l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour le compositeur de 86 ans, qui a d’ailleurs révélé qu’il souhaiterait davantage de temps pour ce nouveau projet.

      J’aimerais commencer à collaborer en amont, pour pouvoir davantage travailler, penser à la musique, et aussi mieux échanger avec lui sur la façon de composer la bande originale.

       

      morricone

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité