More
    More
      Array

      Ennio Morricone célèbre ses 60 ans de carrière

      Aujourd’hui âgé de 87 ans, Ennio Morricone nous fait le plus grand des honneurs en célébrant ses 60 ans de carrière à travers une tournée mondiale comprenant – rassurez-vous – deux dates à Paris les 27 et 28 mai 2016 au Palais des Congrès.

      Ce surdoué de la musique est aujourd’hui le plus grand compositeur de bandes originales de films et chef d’orchestre que le XXème siècle ait jamait connu.

      Tout ira en effet très vite pour ce prodige musical. A seulement 29 ans, Ennio Morricone crée sa première oeuvre de musique classique. Seulement deux ans après, il débute dans les arrangements de musiques pour la télévision et les chansons (dont un album de Mireille Mathieu en 1974), ce qui lui vaudra d’être repéré par de nombreux réalisateurs de films souhaitant collaborer avec ce jeune talent.

      Le succès mondial de ses compositions explosera, grâce au cinéma italien, avec la composition de la bande originale du western « Pour une poignée de dollars » réalisé par son ami et collaborateur de toujours : Sergio Leone.

      Son sens inné de la composition à travers le spectre cinématographique fera rapidement de lui la référence internationale en terme de composition de films, mais également en tant que chef d’orchestre.

      Son style à la fois lyrique, doux, et prenant aux tripes nous raconte tour à tour des histoires collant parfaitement au projet concerné. Sa poésie allié à la force de ses compositions donneront naissance à plus de 400 partitions destinées au cinéma et à la télévision.

      Cette tournée célèbre donc l’existence et le travail ininterrompu du plus grand compositeur de bandes originales de films de tous les temps. Alors pour vous donner encore plus envie d’y aller, nous vous proposons de vous poser dans votre canapé, d’appuyer sur Play, et de fermer les yeux, sur l’un des plus grands chefs d’oeuvre du maestro italien qu’est la bande originale du film « Mission »:

      Post it « Ne pas oublier » :

      Ca se passe  : les 27 et 28 mai 2016

      Au Palais des Congrès

      Les places sont ici !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.