More
    More
      Array

      Ennemi d’état : une série dérivée du film de 1998 en préparation pour ABC

      Après Timeless et Lethal Weapon cette saison, c’est au tour d’un autre film mythique d’être en passe d’être décliné en série pour l’année prochaine : Ennemi d’état. Le film de Tony Scott avec Will Smith, sorti en 1998, va connaître une adaptation (actuellement en cours de développement) pour la chaîne ABC.

      43096

      Ennemi d’Etat, avec Will Smith (Suicide Squad) et Gene Hackman (Superman) est sorti en 1998 au cinéma. Son pitch ? Pour améliorer la protection de l’État, une nouvelle loi sur les télécommunications est proposée aux Américains. Cette loi vise à donner plus de pouvoir aux autorités compétentes, comme l’utilisation de caméras de surveillance et l’écoute téléphonique, dans le but de garantir la sécurité de l’État, aux dépens des libertés individuelles. Robert Clayton Dean, avocat et citoyen américain comme les autres, marié et père d’un petit garçon, reste sceptique lorsque sa femme lui apprend que les autorités usent déjà de ces pouvoirs ; pourtant, il l’apprendra à ses dépens… En effet, il se retrouve sans le vouloir ni le savoir en possession d’une cassette contenant l’enregistrement vidéo de l’assassinat d’un sénateur opposé à la loi par la NSA, et de son maquillage en accident. Poursuivi par l’Agence, qui tente de le mettre sous pression en le faisant licencier, et en diffusant des fausses rumeurs à son sujet, il doit compter sur l’aide d’Edward Lyle, ancien employé de la NSA devenu hacker, pour faire éclater la vérité.

      Un remake serait en cours de développement pour la chaîne américaine ABC. Le producteur du film original Jerry Bruckheimer (la saga Pirates des Caraïbes) est annoncé comme producteur exécutif. Le scénariste Morgan Foehl (The Asset) est quant à lui chargé d’écrire le scénario de l’épisode pilote..

      L’histoire de la série prendra place 20 ans après les événements du film. Un espion de la NSA, une avocate idéaliste et un agent du FBI devront faire équipe pour contrer une conspiration mondiale qui menace de révéler de sombres secrets au grand jour.

      Aucun acteur n’est attaché au projet actuellement, nous devrions en savoir plus d’ici le mois de mai prochain et la période des upfronts…

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité