More
    More
      Array

      En ce moment au Théâtre Le Proscenium

      Le théâtre Le Proscenium, dans le 11ème arrondissement de Paris, met en avant de jeunes compagnies prometteuses. Découvrez ici la programmation du moment qui révèle quatre créations originales.

       

      Irresistible prosceniumIrrésistible de Fabrice Roger-Lacan

      Lui est avocat, elle est éditrice. Un soir d’été, alors qu’elle rentre d’une séance de travail avec un écrivain dont elle admire l’œuvre depuis toujours, son conjoint cherche obstinément à savoir si cet homme a éveillé en elle un désir irrésistible. Et pour l’éprouver, il ne tarde pas à la pousser dans les bras de ce dangereux séducteur. La pièce « Irrésistible » dissèque avec brio ce qu’un léger soupçon peut dégénérer en une entre-prise de destruction massive. C’est très cruel et c’est très drôle.

      Mise en scène : Mathias Gomis – Comédiens : Nathalie Bernas et Florian Bayoux
      Tous les mercredis et vendredis de septembre à décembre 2015

       

      Blondie et Brunette prosceniumBlondie et Brunette de Leah Marciano et Emilie Belina Richard

      Les aventures incroyables de deux grand-mères qui ont eu vingt ans toute leur vie. Traversez plusieurs décennies mêlant guerres, amour et surtout amitié.
      On suit Alexina et Elizabeth, deux jeunes femmes de vingt ans aux profils très éloignés. Elles rencontrerons plusieurs hommes en 60 ans qui auront la particularité de se ressembler. Cette comédie dramatique se déroule notamment durant la seconde guerre mondiale et fera apparaître plusieurs personnages masculins ainsi que la descendance de nos deux héroïnes.

      Comédiens : Faustine Pont, Emilie Lecouvey, Arnaud Laurent, Julien Husser, Anne-Laure Maudet, Thibaut Marchand
      Tous les samedis du 26 Septembre au 31 Octobre 2015

       

      Finissons en ProsceniumFinissons-en… c’est mieux pour vous, de Pascale Brun

      Un passé douloureux, le poids de la culpabilité, le choix d’une insondable solitude…Léonard mène sa carrière de tueur en marge d’une vie de laquelle il s’est volontairement extrait. Le centième meurtre à accomplir est prétexte à une introspection au cours de laquelle vont se mélanger sa vie « d’avant « , ses considérations décalées sur le monde, ses doutes, ses peurs… Au fil d’une attente alcoolisée, il se dévoile et s’accorde, enfin, la liberté de parler de lui, de l’homme qu’il est devenu.
      Utilisant l’humour noir comme planche de salut, il entrelace révélations mélancoliques et anecdotes sur son métier, dressant le portrait d’un homme complexe qui ne sait comment s’absoudre de l’indicible.

      Comédien : Thierry Debrune
      Tous les jeudis de septembre à décembre 2015

       

      Chili man show prosceniumChili Man Show d’Aurélien Saget

      Partir au bout du monde pour devenir un roi indien ! Voilà ce qui attend Aurélien en rejoignant une troupe de théâtre au Chili. Entre coutumes locales et paysages à couper le souffle, Aurélien nous fait vivre ses aventures pleines d’humour et d’émotions. Dépaysement garanti !

      Mise en scène : Alexandre Foulon
      Comédien : Aurélien Saget
      Tous les vendredis de septembre à décembre

       

      Meutres ProsceniumMeurtreS à Cripple Creek de Rose Denis et Arnaud Cordier

      Les années 60, la veille de Noël. Bienvenue à Cripple Creek, petite bourgade au fin fond du Colorado, dans l’hôtel de Margaret où logent des personnages très atypiques. Soudain, un double meurtre est commis et tous sont suspects. Vivez une partie de Cluedo au théâtre Le Proscenium.

      Mise en scène : Leah Marciano
      Comédiens :  Floriane Barret, Arnaud Cordier, Clément Filluzeau, Agnès Godey, Arnaud Laurent, Faustine Pont, Nathalie Touati
      Tous les dimanches de septembre à décembre

       

      Informations pratiques

      Théâtre Le Proscenium
      2 Passage du Bureau 75011 Paris

      Métro : Alexandre Dumas, Philippe Auguste, Charonne

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité