More
    More
      Array

      Empire, un début prometteur.

       

      Fox vient de diffuser le premier épisode d’une nouvelle série appelée Empire. La série se situe sur la côte est des États-Unis et met en scène une famille noire américaine qui a fait fortune dans l’industrie de la musique. Cette série risque de ne jamais être diffusée en France à cause de son caractère « communautaire ». Cependant, elle a été fortement attendue et a déjà reçu de très bonnes critiques outre Atlantique.

      Les trois premiers épisodes sont sortis et ils nous ont plus pour plusieurs raisons :

      • D’une part, cette série parle de musique mais n’est pas une comédie musicale suivant la recette connue mais déjà si essoufflée de Glee. Les chansons originales entrant dans un contexte très réaliste puisque plusieurs personnages veulent faire carrière dans cette industrie. Le style musical est orienté vers le hip hop, entre rap et RnB qui a réellement pris son envol sur la côte est.

      28-empire-ratings.w529.h352.2x[1]

      • D’une autre part, on est confronté à plusieurs problèmes sociaux. Le premier est celui du rôle de la mère dans une famille. Cookie, jouée par Taraji P. Henson, a largement contribué à la création de cet Empire en tant que premier investisseur, grâce à des fonds obtenus illégalement. La série commence le jour où elle sort de prison. Après 17 ans, elle retrouve sa famille qui l’avait oubliée et elle essaye de prendre la place qui lui revient de droit dans l’entreprise familiale. Un de ces fils, est très talentueux mais s’avère être le vilain petit canard puisqu’il est gay. Son père est homophobe et représente l’homophobie dans la communauté noire et dans l’industrie musicale. On voit plusieurs enjeux auxquels se juxtapose la guerre des trois frères pour succéder au père à la tête de l’Empire. La cage dorée dans laquelle ils vivent, fait écho dans une moindre mesure au trait le plus intéressant de Gossip Girl.

      Empire est donc un must de ce début d’année et on vous encourage à commencer dès maintenant à suivre chaque épisode, diffusée le mercredi soir sur la Fox.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.