More
    More
      Array

      Emmy Awards 2016 : les discours les plus marquants !

      Après avoir regardé avec le plus grand enthousiasme la cérémonie des Emmy Awards qui se déroulait le 18 septembre dernier à Los Angeles, nous avons eu envie de revenir sur les discours prononcés les plus mémorables de cette soirée riche en émotions.

       

      Un des discours qui restera dans nos mémoires fut celui de Jeffrey Tambor, lauréat dans la catégorie meilleur acteur dans une série comique (Transparent). Dans la série l’acteur incarne un père de famille qui souhaite changer de sexe pour devenir une femme. Lors de son discours engagé Jeffrey Tambor a rendu un bel hommage à la communauté transgenre et a lancé un appel aux professionnels du petit écran afin que ceux-ci donnent l’opportunité aux acteurs trans de montrer leur talent dans le monde de la télé.

      « S’il vous plait donnez une chance aux acteurs trans. Donnez leur des auditions. Donnez leur des histoires. »

       

      Un autre discours de cette soirée qui nous a particulièrement touchés fut celui de Rami Malek, qui a gagné le prix du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle d’Elliot dans Mr Robot. Après d’émouvants remerciements à sa famille et son entourage, c’est de son personnage que Rami Malek parle ensuite. Il dit jouer un personnage un peu aliéné et qu’au final beaucoup de personnes peuvent ressentir ce qu’Elliot ressent. Il rend alors hommage à tous les Elliot qui peuvent exister dans le monde car on a tous une part d’Elliot en nous selon

      lui.

      « Malheureusement je ne suis pas sûr que beaucoup de monde aimerait être ami avec un gars comme Elliot. Mais j’aimerais honorer tous les Elliot car il y a un peu d’Elliot dans chacun de nous. »

       

      julia-louis-dreyfus-emmys

       

      Avec son cinquième Emmy gagné en cinq années consécutives dans la catégorie meilleure actrice dans une série comique pour Veep, (!) Julia Louis Dreyfus a fait un discours particulièrement touchant en cette édition 2016 des Emmys. Après des remerciements chaleureux pour son entourage professionnel, elle révèle que son père est décédé deux jours plus tôt. C’est donc avec beaucoup d’émotions qu’elle dédie son prix à son père qui aimait la série et dont l’opinion était la seule qui comptait vraiment à ses yeux.

      « J’aimerais dédier ce prix à mon père, William Louis Dreyfus, qui est décédé vendredi. Je suis tellement heureuse qu’il aime Veep car son opinion est celle qui comptait vraiment »

       

      C’est enfin le discours de Sarah Paulson qui a retenu notre attention. Après sa victoire comme meilleure actrice dans une minisérie pour son rôle de Marcia Clark dans The People v. O.J Simpson : American Crime Story, elle a tenu à s’excuser auprès de la vrai Marcia Clark, qu’elle avait invitée à la cérémonie comme sa cavalière. Elle explique que jouer une personne réelle est un travail compliqué car il implique de lourdes responsabilités. Un discours qui a mis les larmes aux yeux à Marcia Clark.

       » Plus j’ai appris à connaître la vrai Marcia Clark […] plus j’ai du reconnaître que j’avais était négligente dans mon jugement. Je suis heureuse de pouvoir être ici en face de tout le monde pour te dire que je suis désolé. »

       

      Et vous, quels moments vous ont le plus marqués lors de cette cérémonie ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.