More
    More
      Array

      E3: Le résumé de la conférence Bethesda

      L’E3 vient de s’ouvrir à Los Angeles ce soir par la conférence de Bethesda, petit tour d’horizon des annonces.

      L’E3 est le rendez vous des gameurs chaque année, un peu comme le noël des joueurs. Bethesda a donc ouvert la marche cette nuit pour sa première conférence au salon. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas joué le rôle d’outsider.

      La conférence s’ouvre donc sur DOOM, papa de tous les FPS. On y retrouve l’aspect dynamique et bourrin fidèle à la série avec des graphismes remis à l’ordre du jour. L’aspect violent assumé, les corps démembrés à la tronçonneuse, un bras arraché d’un cadavre pour utiliser la reconnaissance palmaire, etc… Les armes et le bestiaire s’annoncent variés et intéressants. De plus, concernant le multijoueur, Bethesda a voulu donner aux joueurs de toutes plateformes et de toutes expériences un outil de création simple et accessible: « Doom Snapmap ». Doom arrivera sur PC, Xbox One et PS4 au printemps 2016.

      Doom

      La conférence continue avec Battlecry, team fortress like proposant 6 classes aux caractéristiques différentes. La vidéo de présentation ne donne pas énormément de détails mise à part la venue d’une bêta en 2015.

      Vient ensuite la présentation de Dishonored 2 (prévu pour le printemps 2016), qui suit l’annonce de Dishonored définitive édition cet automne (Potentiellement en Août). Les graphismes ont évolué mais on ressent toujours la pâte graphique et l’univers steam punk du premier. Bethesda tease ainsi un nouvel adversaire ainsi que la possibilité de contrôler deux personnages, Corvo ou Emily. Comme pour son grand frère, il sera possible de faire le jeu sans tuer personne. Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox one.

      maxresdefault21

      Côté Elder scroll, pas d’annonce de Elder Scroll VI puisque Bethesda Game Studio travaillait sur Fallout 4 depuis 4 ans, il n’aura donc été présenté que The Elder Scroll Online et Elder Scroll Legends, jeu de cartes stratégique sur support mobile et tablette.

      fallout-4

      Enfin, concernant le sujet sur lequel tout le monde attendait Bethesda, la conférence se termine sur Fallout 4 et Fallout Shelter. Ce dernier est une application mobile sorte de croisement entre Sim City et Les Sims, gratuit et ne nécessitant pas de connexion internet. Cette application est disponible dès maintenant sur l’appstore. Fallout 4 quant à lui s’est dévoilé dans des vidéos aux sujets variés. On apprend ainsi que le jeu débute avant le largage de la bombe, qu’il possède un éditeur de personnage poussé (masculin et féminin) ainsi que l’éditeur de caractéristiques, classique mais très bien intégré. La vidéo continue 200 ans après la bombe, on ne sait pas comment notre personnage à survécu. La présentation de notre compagnon à 4 pattes nous apprend donc que l’on pourra lui donner des ordres et interagir avec lui. Enfin, si la récupération d’objet est une habitude dans les fallout, ici elle prend tout son sens car Bethesda intègre à cet opus la (re)construction de ville ainsi que l’organisation de sa défense à travers de la customisation très poussée. En plus de cela, une édition collector avec le pip-boy a été annoncée (sans prix). De plus, l’annonce d’une companion app a permis de clôturer les informations sur ce Fallout.

      Pour plus d’informations, rendez vous sur la page facebook de Bethesda ou sur le site officiel.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.