More
    More
      Array

      E3 2016 : résumé de la conférence Bethesda !

      L’année passée, l’E3 s’ouvrait sur la conférence Bethesda. Au menu, on avait eu une présentation du gameplay de Doom, Dishonored 2 mais surtout Fallout 4. Aujourd’hui, on peut s’attendre forcément a réentendre parler du titre d’Arkane Studios, mais pour le reste ?

      Les rumeurs évoquaient The Evil Within 2, Wolfenstein 2 et une résurrection surprise de Prey 2. Côté The Elder Scrolls, les fans osaient rêver de l’annonce providentielle du 6ème opus, mais une version remasterisée de Skyrim revenait un peu plus dans les pronostics (d’ailleurs, si vous voulez savoir ce qu’on en pense, on vous en parle plus longuement par ici). Du coup, trêve de spéculations, voici le résumé de la conférence Bethesda.  

      Quake champions

      Comme quoi des fois, les rumeurs, faut pas trop s’y fier ! Quake sort de nulle part pour les 20 ans de la saga et propose un trailer bien violent qui augure des affrontements épiques en multijoueur. Quake Champions crée la surprise et semble une excellente manière de lancer la conférence Bethesda. On rappelle l’importance que Quake a eu dans l’e-sport alors que le jeu pc en ligne n’en était qu’à ses débuts. Mais revenons en à Quake Champions, un FPS sur PC clairement orienté vers le multijoueur compétitif. Une personnalisation du personnage poussée est évoquée. Id Software s’occupe du développement pendant que Bethesda s’occupera de gérer et organiser le côté e-sport, qui n’est pas encore forcément une spécialité déditeur actuellement. 

       

       

      The Elder Scrolls Legends

      Annoncé lors de l’E3 2015, The Elder Scrolls Legends est un jeu de cartes prenant ses sources dans l’univers des RPG éponymes. Un petit trailer illustre l’histoire principale qui se focalisera sur un moine. De nouvelles invitations à la bêta fermée seront prochainement distribuées.

       

      Fallout 4 / Fallout shelter

      Todd Howard revient cette année dans une vidéo pour parler un peu de l’avenir de Fallout 4. Soyons clairs : on parle bien des DLC. Contraptions (non, on ne parle pas de préservatifs) permettra aux joueur des créer des machines. Vault tech vous permettra de construire et gérer votre propre abri. Enfin, Nuka Cola Theme Park vous permettra d’explorer un parc d’attractions sur le thème de la boisson bien connue de l’univers Fallout. Une mise à jour de Fallout Shelter va bientôt être appliquée sur mobile. Une version PC sera également proposée en juillet 2016.

      Skirim Special Edition

      On s’en doutait, ils l’ont fait : Skyrim pointe le bout de son nez en version « Special Edition » pour PS4 et Xbox One. Au menu, un petit lifiting et le système des mods proposés.

      Prey

      Certains jugent que lancer une nouvelle licence est un pari risqué en ce moment. Au final, on parle ici de Prey en tant que reboot, mais qui fleure bon la nouveauté. Développé par Arkane Studios (comme Dishonored 2), le jeu se passera dans le futur en mettant en place une ambiance horrifique avec un aspect survie. Prey est prévu pour l’année prochaine.

      Doom

      Deux nouveaux modes multijoueur seront bientôt proposés gratuitement à tous les joueurs, mais également des nouveautés pour les Snapmaps. Une version gratuite du jeu sera bientôt disponible en ligne. Elle permettra aux joueurs de jouer au premier niveau de Doom.

      The Elder Scrolls Online

      Après avoir proposé trois DLC payants depuis le dernier E3, des nouveautés sont encore à prévoir sur le mmorpg de Bethesda. Un petit trailer rappelle quelques statistiques essentielles, comprenant le nombre de crabes des vases tués depuis le lancement du jeu (on n’en parle jamais assez). Évidemment, Bethesda fait un petit rappel sur le dernier add-on dédié à la Confrérie noire. En grosse nouveauté, on aura bientôt la suppression du niveau lié aux zones, permettant aux joueurs d’explorer le monde comme ils l’entendent.

      Bethesda VR

      Bethesda se lance dans la réalité virtuelle et assure l’adaptation de Doom et Fallout 4 en 2017. Ils seront compatibles avec le HTC Vive.

      Dishonored 2

      On se doutait que Dishonored 2 viendrait repointer le bout de son nez avec quelques détails. Cette fois-ci, on nous promet des environnements bien plus ouverts et marqués par la direction artistique. Les lieux seront caractérisés par leurs habitants et leur culture, comme par exemple la nourriture ou les chansons traditionnelles. Cette année, nous ne serons pas obligés de nous contenter d’un trailer mais bien d’une séquence de gameplay. L’histoire d’Emily se déroule 15 ans après les événements du premier opus. La personnalisation des compétences du personnage est plus poussée, et les possibilités d’arriver à nos fins semblent également très nombreuses. Certaines missions pourront également être accomplies en passant d’une époque à une autre, en alternant par exemple l’exploration d’un manoir vide et délabré à l’époque où il était habité. Une édition collector est annoncée en tirage très limité. 

      https://www.youtube.com/watch?v=lNFtACeifcU

      La conférence Bethesda était loin d’être mauvaise, certes. Mais n’est-elle pas décevante ? A part teaser un Quake qui sortira l’année prochaine et un Prey qui semble aussi fortement prometteur, on retiendra surtout des confirmations de ce que l’on savait déjà plus ou moins. Skyrim « Special Edition » était bien là, mais au moins, Bethesda a eu l’intelligence de ne pas insister longuement sur la chose (en même temps, un simple teaser suffit pour vendre un jeu dont la réputation est déjà faite). Le gros morceau de cette année aura été la présentation détaillée de Dishonored 2 qui sortira en novembre prochain. Vu la qualité de ce qui a été présenté et de sa direction artistique, on ne restera pas sur une mauvaise note. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts en espérant une annonce d’un Elder Scrolls 6 lors du prochain E3

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité