More
    More
      Array

      E3 2015: Microsoft ouvre le bal de la journée

      Après la conférence de Bethesda hier, c’est au tour de Microsoft de se lancer dans l’arène.

      Chaque année, les conférences des deux grands éditeurs sont attendues comme le messie.  Beaucoup de news ayant « fuité » avant cet E3, on était en droit de se demander si les conférences sauraient nous étonner et nous divertir. Petit retour sur la conférence Microsoft.

      Déjà annoncé lors de précédents E3, la conférence s’ouvre sur la licence phare de Microsoft: Halo 5 Guardians. On nous apprend que l’on se pose des questions sur le Masterchief. Est-il un Héros ou un traître? Vient ensuite une séquence de gameplay lors de laquelle nous pouvons assister à de la coopération. Quelques minutes de multijoueur nous permettent de découvrir le mode Warzone. Le jeu est prévu pour le 27 octobre 2015.

      srozcgu-halo-5-can-master-chief-revive-cortana-in-guardians

      La conférence s’enchaîne ensuite sur une vidéo de Recore, grande interrogation du line-up de microsoft. Très peu d’informations sur le jeu, une femme accompagnée d’un chien robot se fait attaquer, le chien se fait exploser au milieu des ennemis. La femme récupère ensuite une orbe qui semble faire office d’âme pour la placer dans un robot. Un jeu à suivre.

      Microsoft enchaîne ensuite avec le côté technique avec l’annonce d’une rétrocompatibilité. Les détails actuellement fournis semblent indiqué qu’introduire le DVD d’un jeu 360 dans la Xbox one permettrait le téléchargement d’une version numérique compatible Xbox One. Pour le moment, un petite vingtaine de jeux sont disponibles. Suite à cela, Microsoft présente une nouvelle manette, customisable et plus précise.

      Vient ensuite la présentation de Fallout 4 avec la confirmation des mods pour les consoles et l’annonce de Fallout 3 pour tout achat du jeu. La conférence se poursuit alors avec les nouveaux jeux rejoignant bientôt l’EA access: Titanfall cette semaine suivi de Dragon Age Inquisition cet été. Plus tard, au printemps 2016, ce sera au tour de Plants vs Zombies: Garden Warfare 2 de rejoindre le programme. Notez que durant l’E3, tout membre Xbox live gold aura accès au programme gratuitement.

      001

      Microsoft enchaîne ensuite en nous dévoilant la date de sortie très prochaine de Forza Motorsport 6, qui rejoindra nos vertes contrées le 15 septembre. Il faudra attendre le début de l’année 2016 pour voir débarquer Dark souls 3 qui a bénéficié d’un magnifique trailer. C’est ensuite au tour des jeux franchisés Tom Clancy de se dévoiler, et si The Division se dévoile dans une courte séance de gameplay et de trahison, avec une beta annoncée pour Décembre. Pour l’achat de Rainbow six siège, qui sort le 13 octobre, les joueurs pourront obtenir gratuitement rainbow six vegas et rainbow six vegas 2.

      La moitié de cette conférence est donc atteinte avec une vidéo de Gigantic, free to play pour PC et Xbox One dont la bêta sera disponible en Août et l’annonce du programme Xbox Game Preview permettant un accès anticipé aux nouveaux jeux. Microsoft enchaîne alors avec ses exclus temporaires, si Ion se dévoile au cours d’une courte vidéo, Rise of the Tomb Raider nous présente une séquence de gameplay ou la belle Lara perdue dans les montagnes et les glaciers en prend encore plein la figure lors d’une ascension de toute beauté.

      201813

      La compilation de jeux Rare comprenant pas moins d’une trentaine de jeux pour un prix de 30 dollars s’annonce quant à elle pour le 4 août 2015 en exclusivité sur Xbox, avant que le nouveau jeu de Rare, Sea of Thieves, ne prenne le relais pour une vidéo de ballade en mer. Peu d’informations sur le jeu pour le moment. Fable Legends quant à lui se confirme en free to play pour la fin d’année et Microsoft passe ensuite à la réalité virtuelle. En effet, non content de son partenariat avec occulus rift (une manette one est offerte pour l’achat d’un occulus), La firme américaine présente Hololens, casque de réalité virtuelle permettant de « matérialiser » les éléments devant soi à la manière des cartes virtuelles de la 3DS.

      Pour clôturer en beauté cette conférence riche en annonces, Microsoft finit par une autre des licences ayant fait sa renommée: Gears Of War. Outre l’annonce de Gears of War ultimate édition, dont la bêta est d’ores et déjà disponible, c’est une vidéo de Gears 4 sans Marcus qui clôture cette présentation avec une date prévisionnelle pour l’hiver 2016.

      Nul doute que les annonces étant passées, de nombreuses informations et vidéos vont tomber bientôt sur la chaine youtube ou sur le site officiel.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.