More
    More
      Array

      E3 2015: La clôture de la journée par Square Enix

      Deux jeux ayant été annoncés hier à la conférence Sony, on se demandait légitimement ce qu’allait nous présenter Square Enix, et s’ils pouvaient encore nous étonner. Et ils ont répondu de bien belle façon.

      Si vous suivez un peu le monde du jeu vidéo, vous avez forcément entendu parler de l’une des annonces phares de la conférence de Sony: le remake HD de Final Fantasy 7.  Après cela, on se demande pourquoi Square Enix ne s’était pas gardé l’exclusivité de cette annonce. En avait-il encore sous le coude? Apparemment, oui.

      Tout commence par un trailer du jeu bac à sable de Square Enix: Just Cause 3. La vidéo de présentation pose les bases tout de suite, il faut que ça envoie, que ça explose, toujours plus fort, toujours plus gros. Cela se confirme quand on annonce que le joueur disposera de C4 infini, pourra utiliser une wingsuit, un grappin amélioré, tirer avec des armes à une ou deux mains à partir du parachute qui a été stabilisé pour l’événement. De plus, l’utilisation de véhicules terrestres comme des camions, tracteurs, voitures, d’avions et de bateaux vous permettront d’explorer ce vaste open world que les développeurs s’engagent à suivre et alimenter de manière plus longue et plus assidue que Just cause 2. Le jeu est prévu pour le 01 décembre sur PC, Xbox One et PS4. On enchaine ensuite sur ma grosse claque de la conférence quand Square Enix annonce de la suite de Nier. Même si l’on obtient très peu d’informations sur le jeu qui en est au tout début du développement, que le sous-titre reste secret, on retrouve l’esprit, la magie et la poésie de Nier premier du nom. On sait que le jeu sera exclusif PS4 et que plus d’informations viendront cet automne.

      03160394-photo-nier

      Square Enix enchaîne ensuite avec une vidéo de Rise of The Tomb Raider, passant à nouveau sous silence le sujet de l’exclusivité temporaire, mais nous montrant cette fois-ci des environnements beaucoup plus variés. On nous annonce d’ailleurs qu’il y aura de nombreuses choses à découvrir dans ce monde lors de la sortie le 10 Novembre sur Xbox One. Un entracte jeux mobiles, nouvelle poule aux oeufs d’or de Square Enix, s’amorce alors avec les présentations de Hitman Go et Hitman: Sniper (dont nous avons fait une news il y a peu) et Lara Croft Go, jeux de plateformes sur IOS et Android, sans plus d’informations, de même que l’évocation de Life is Strange, Dragon Quest Heroes ou Final Fantasy XIV: Heavensward. Le temps de revenir sur l’annonce de Final Fantasy VII HD Remake et nous dire que plus d’informations arriveront cet hiver, et Square Enix s’excuse du retard du portage de la version PC sur IOS (qui devrait finalement arriver cet été) et sur PS4 ( qui devrait arriver cet hiver), et nous sommes déjà sur une autre grande franchise de Square Enix: Kingdom Hearts. La première annonce sur la série concerne Kingdom Hearts Unchained, jeux pour Iphone et Android dans l’univers coloré de Disney, et l’autre, beaucoup plus attendu de Kingdom Hearts 3. Ormis un premier trailer de gameplay montrant des décors sublimes et quelques combats, le jeux ne donne pas d’autres informations que la sortie sur Xbox one et PS4, sans date.

      news-2039-4114

      Retour ensuite à l’univers Final Fantasy qui a fait la renommée de Square Enix, avec l’évocation très rapide de Final Fantasy XV qui se dévoilera surement plus cet hiver au TGS et un peu plus d’informations sur World of Final Fantasy, annoncé hier à la conférence Sony. Encore peu d’informations sinon la volonté de créer un jeu différent de ce que l’on connait pour la série tout en gardant l’esprit. A venir en 2016 en avant-première sur PS4 et PS Vita. L’agent 47 fait alors son retour pour l’annonce d’Hitman pour le 8 décembre sur PS4 et Xbox One. Le concept est toujours le même, vous devez assassiner des cibles importantes et connues, à vous de choisir la manière d’effectuer ces contrats: silencieusement ou en mode bourrin. Cependant, cet opus apporte une nouveauté puisqu’il sortira d’abord en version numérique, pour terminer son aventure en 2016. De plus, certaines cibles seront à éliminer dans un temps imparti, ce temps écoulé, les cibles disparaîtront à jamais. A vous de devenir le meilleur assassin lors de vos visites de Paris, Marrakech ou en Italie.

      maxresdefault

      La dernière partie de la conférence nous montrait le nouveau jeu Star Ocean: Integrity and Faithlessness, lors d’un premier trailer de gameplay. Le jeu sortira en 2016 et promet la possibilité de jouer avec plus de personnages que jamais auparavant. Vient ensuite le retour d’Adam Jensen pour la présentation de Deus Ex: Mankind Divided. Le jeu se passe 2 ans après Deus Ex: Human Revolution, et les humains modifiés sont mal vu, suscitant crainte et haine. Dans ce contexte, Adam devra affronter des super terroristes dans une aventure à paraitre début 2016 sur PC et consoles de salon nouvelle génération. Enfin, Square Enix a réservé une belle surprise pour les fans de RPG japonais avec l’annonce de la création d’un nouveau studio: Tokyo RPG Factory. Ce studio uniquement dédié à la création de RPG japonais serait déjà sur un jeu:  Project Setsuna dont on devrait réentendre parler d’ici la fin de l’année.

      Enfin, si vous voulez retrouver plus de détails et les trailers des jeux, rendez-vous sur la chaine youtube ou le site officiel de Square Enix.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.