More
    More
      Array

      Dub in Paris : Dernier coup d’éclat de l’été pour la « Paris Summer Dub Session »

      Air frais et nuit précoce, Paris entre tout doucement dans l’automne pointant le bout de son nez depuis quelques jours. Rien de nouveau sous le soleil apparemment. Et pourtant si ! Le label One One Six revient pour la dernière fois à la Plage du Glazart pour nous faire profiter de son concept estival : la Paris Summer Dub Session.

      L’explosion des Paris Dub Session :

      Au delà des nombreux festivals et événements électro émergeant de plus en plus dans la capitale, des activistes de la scène reggae dub ont décidé de faire sautiller nos petites jambes aux rythmes scintillants et percutants du Dub à travers différentes sessions.
      Celles-ci ont en effet lieu tous les trois mois et proposent à un public de novices ou amoureux de ce genre musical de se retrouver pour danser ensemble all night long en l’honneur de ce style en pleine émergence.

      Le Dub n’en n’est cependant pas à ses débuts puisqu’il explosa sur les ondes et dans nos oreilles il y a déjà 40 ans de cela grâce à un jamaïcain qui s’avéra être le roi en la matière : King Tubby

      Ce genre musical est en fait un savant remixage de sonorités reggae poussant à la mise en avant des basses et de la batterie. Les mélodies y sont donc prépondérantes, au détriment parfois d’éventuelles paroles afin de laisser la musique, l’essentielle, s’exprimer.

      One One Six a donc décidé de remettre au goût du jour les sound system dub à travers ces Paris Dub Session en y invitant, à chaque fois, des figures tant nationales qu’internationales de la scène reggae dub. C’est ainsi qu’on a pu y voir jouer les légendes du Channel One Sound System ou encore Brother Culture.

      Sous les sunlights du Dub

      Mais les températures de ces derniers mois ont donné envie aux organisateurs de profiter de ces belles notes de musique sous le soleil et les pieds dans le sable, oui, rien que ça ! La Plage du Glazart, située dans le XIX ème arrondissement a donc accueilli le mois dernier 1400 dubbers venus danser et apprécier l’été sur les mélodies astrales de différents artistes tels que : Calma Dub, Killa Sound Yard ou encore Askan Vibes.

      Face à cet engouement, One One Six a donc décidé de réitérer une dernière fois cette Dub Session spéciale été en y invitant cette fois-ci un artiste phare du label Brigante Records : Art-X. Ce joueur de mélodica sortait il y a seulement deux jours de cela l’album « Spiritual Father » en l’hommage du célèbre Augustus Pablo et compte donc bien nous faire profiter de cette petite pépite ce soir.

      Mais ce n’est pas tout, la soirée sera également rythmée par le compositeur Barbès D, le musicien/technicien/producteur Yayoland ou encore Switchy Dub.

      Alors si vous aimez les bonnes basses, danser les pieds dans le sable au coucher du soleil, One One Six réalisera ce souhait ce soir à la Plage du Glazart à partir de 20h, et c’est gratuit ! 

      Pour plus d’informations sur l’évènement, c’est ici !

      Bon, et juste comme ça, si vous n’êtes pas encore convaincus, la dernière fois, ça donnait ça :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.