More
    More
      Array

      Du nouveau du côté de chez Muse, découvrez Reapers!

      Bonne nouvelle. Il y a du nouveau du côté de chez Muse. Découvrez donc Reapers.

      Le titre rejoint ainsi le 7ème album de Muse Drones aux côtés de Dead Inside, Psycho, Mercy, The Handler, Revolt, Defector, Aftermath…

      Comment interpréter les paroles de Reapers ? Les termes « Reapers », « Hellfire » et « Hawks » font référence à des modèles de drones de combat. La phrase « Follow the yellow brick road » est tirée du film Le Magicien d’Oz. Cette « route de briques jaunes » est, selon les conspirationnistes, synonyme d’embrigadement.

      Notre avis ? Muse nous dévoile un nouveau titre résolument rock ! Les solos de guitare et de basse sont époustouflants et le riff final explosif nous donne terriblement envie de les voir jouer en live ! « Je crois que c’est surtout un retour au son de nos débuts. Ça rappelle nos premiers disques. Un groupe de rock classique organisé autour d’une guitare, d’une basse et d’une batterie. C’est un peu plus simple dans les arrangements. Mais quand il y a moins d’instruments, le jeu doit être plus intense. Donc le rendu est plus puissant » a d’ailleurs récemment confié le chanteur à RTL 2.

      Ce titre est bien dans la thématique de la 3ème guerre mondiale puisque Bellamy nous met en garde contre l’invasion des drones. Une lyric video vient d’être mise en ligne pour mettre en exergue un texte alarmiste.

      En attendant la sortie dans les bacs de Drones le 8 Juin, rappelons que le groupe britannique participera à plusieurs grands festivals dont le Main Square, Les Vieilles Charrues et le Musilac cet été !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.