More
    More
      Array

      Drones : le titre du septième album de MUSE annoncé !

      Avec un titre énigmatique : Drones, on attend avec impatience la sortie du septième album de Muse prévue pour printemps 2015 !

       

      Genèse de l’album.

      Après la sortie de The 2nd Law en 2012, le groupe évoque rapidement une volonté de revenir à une musique plus pure et plus simple d’un point de vue rock. Matthew Bellamy entend par là son désir de revenir à des compositions « guitare-basse-batterie » et de ne plus insérer de sonorités électroniques, très présentes depuis Black Holes and Revelations en 2006.

      L’album a été enregistré à Vancouver en octobre 2014 et le groupe promet un changement radical et des sonorités plus heavy selon les dires du leader dans une série de tweets datant de juillet 2014. Il annonce par la même occasion la sortie de Drones attendue pour le printemps 2015. Le 3 octobre 2014, Muse publie une photo sur leur compte Instagram prise en pleine session d’enregistrement du nouvel album avec pour légende « Day 1… ». Le 18 octobre, ils publient une nouvelle photo annonçant la fin de la première session d’enregistrement dans la ville canadienne. Depuis, de nombreuses photos sont publiées au goutte à goutte par le groupe sur Instagram. Ils y publient des photos et des vidéos comme celle qui dévoile, fin janvier 2015 le titre de l’album.

      Le titre de l’album : Drones.

      Le titre est dévoilé le 26 janvier 2015 dans une courte vidéo postée sur le réseau social Instagram. On y voit la planche d’une platine de mixage puis un écran sur lequel est écrit en bleu sur fond noir « ARTIST : MUSE ALBUM : DRONES ». Le titre est définitivement confirmé par Christopher Wolstenholme le 7 février 2015 lors de la mise à jour de son profil tweeter. Les thèmes de l’album porteront en particulier sur la Troisième Guerre mondiale et l’écologie.Le groupe nous donne l’eau à la bouche, on attend avec impatience la sortie de cet album futuriste et novateur ! Pour les curieux, c’est l’illustrateur Matt Mahurin qui travaille sur la pochette de Drones, pour avoir un avant-goût de son travail, cliquez-ici.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.