More
    More
      Array

      Dreii : le jeu d’énigme participatif, cross-plateform !

      Le développeur suisse Etter Studio et l’éditeur Bitforge annoncent la sortie en automne prochain de Dreii, sur PS4, PS Vita, Wii U, PC, Mac, IOS et Android.

      Le concept de Dreii a vu le jour en 2013, mettant à l’honneur la Physique et ses énigmes, ainsi que la collaboration entre joueurs. Ce jeu de puzzles minimaliste a obtenu le Swiss Game Award (2013) et l’European Design Award (2014). Voyant que le concept passionnait les foules, les développeurs de Dreii ont décidé de sortir le jeu sur 7 plateformes différentes et de permettre à tous les joueurs de se divertir ensemble sans craindre les barrières de la langue et du support.

       « Une fois l’ouverture du jeu, vous serez connecté en secret avec tous les joueurs, en temps réel et à travers le monde » explique Christian Etter, le directeur du jeu. « Il a fallu beaucoup de persuasion, mais maintenant, nous sommes extrêmement heureux de proposer Dreii sur les sept principales plates-formes de jeu et de laisser tout le monde jouer les uns avec les autres – à travers différentes configurations culturelles et techniques. »

      Dreii in game

      En somme, dès l’automne, Dreii sera téléchargeable et accessible à la totalité des joueurs. Un joueur de PS4 pourra donc s’amuser avec un joueur Android pour combattre la gravité et défier la logique. Les enjeux linguistiques placent la barre haute, car Dreii nécessite que tous les joueurs puissent communiquer en dépit de leurs langues très différentes. Mario Von Rickenback, fabricant du jeu, a mis en évidence une base de données de mots, traduits en 19 langues, qui permettra à chacun de « converser » simplement sans connaitre et pratiquer la langue de son ou ses interlocuteurs. (arabe, chinois, néerlandais, anglais, français, allemand, grec, hindi, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, rhéto-roman, russe, espagnol, suédois, suisse-allemand et turc) .

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.