More
    More
      Array

      Dragons: Tombé du ciel, critique du tome 1

      Dragons se déroule dans un monde fantastique. C’est une création des studios DreamWorks. Vous vous souvenez certainement du premier Dragon sorti en 2010. La suite, Dragons 2, encore meilleure que le premier volet, est arrivée en 2014. La série d’animation poursuit les aventures des personnages, elle est actuellement disponible sur Netflix. On va se concentrer de notre coté sur le premier volume de la bande dessiné Dragons, parue en avril 2015 chez les éditions Soleil

      Pour ceux qui ne connaissent pas déjà l’histoire du premier film, le long-métrage traite d’une amitié entre un jeune viking qui s’appelle Harold et son fidèle compagnon qui se nomme Krokmou. La bande-dessinée se déroule après le premier film Dragons. le premier volume de la bande-dessinée Dragons se nomme: »tombé du ciel. »  Les vikings tentent de cohabiter tant bien que mal avec les dragons. Quant à Harold et ses amis, ils essayent de dresser leur dragon.

      Dragons tome 1:  une aventure passionnante

      Le récit commence fort. Il n’y pas de temps mort. Dès le départ, on est embarqué aux côtés d’Harold et de sa bande qui se retrouvent confrontés à un gros problème lors d’une séance de vol. Le dragon de Rustik perd ses écailles ce qui entraîne des conséquences sur l’environnement de leur village Beurk. En raison de ce souci, la créature doit être mise en quarantaine ce qu’elle n’apprécie pas. Elle va donc décider de s’enfuir. Cette fugue va donc donner naissance à un nouveau périple pour la joyeuse troupe.

      Une Bande dessinée fidèle à l’univers du film

      Lors d’une adaptation, la difficulté numéro 1 réside à bien retranscrire l’univers du produit original. Heureusement, l’équipe en charge de cette histoire complète a très bien fait son travail puisqu’on retrouve bien tout ce qui fait le charme des films. Les personnages ont conservé leurs personnalités, les dragons sont toujours aussi dynamiques, leurs rapports toujours aussi comiques. L’ennemi de ce premier tome est Alvin, celui qui sera le grand ennemi de Dragons 2. Il semblerait donc que les BD ne se passent pas dans le même univers puisque Harold n’a pas encore rencontré Alvin dans le film. Tombé du ciel est une aventure plaisante destinée clairement aux enfants puisqu’il n’y a pas de thématiques exploitées comme dans les 2 volets au cinéma. Il s’agit donc d’une introduction sympathique à l’univers si riche de Dragons que vous pourrez partagez avec vos enfants, frères, soeurs…

      Le scénariste Simon Furman a bien respecté l’univers, l’histoire,et le rôle des personnages. Bambos Georgiou et Iwan Nazif ont fait un bon travail du coté des dessins et des graphismes.Les couleurs de DIGIKORE STUDIOS correspondent bien au registre du film.

      On vous recommande aussi Donald Junior chez Glénat.

      Chronique écrite par Louis Nilovic à l’occasion de son stage de troisième.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.