More
    More
      Array

      Double hélice, l’EP signé Caballero et JeanJass.

      Caballero et Jean Jass au PanPiper

      Ils sont chauds, ils sont bouillants! Et oui, Caballero et JeanJass étaient à Paris en novembre au Pan Piper pour un concert où nous nous sommes enjaillés comme des gosses à Disneyland. Les deux rappeurs n’en sont pas à leur première collaboration. Ils ont notamment sorti en 2014 un EP « Le pont de la Reine » réalisé conjointement avec Le Seize. Les deux bruxellois fusionnent de nouveau pour un EP hybride « Double hélice »Les prods « s’américanisent », et on adore!

      Double hélice, leur nouvel EP

      capture-decran-2016-11-25-a-16-33-22

      Au total c’est dix titres qui composent l’album. Certains de leur titre dépassent même les milliers de vues sur Youtube. L’EP se balade sur des sonorités tantôt posées, tantôt rap et boom-bap. Par ailleurs, on saluera le vocabulaire hispanophone qui se glisse discrètement par moment pour faire rimer zéro et dinero.

      Nombreux sont les collaborateurs pour les prods: BBL, Mowley, Hugz Hefner ou  encore Nacho. JeanJass produit ou co-produit même 4 titres avec Le Seize. Le côté instrumental de la chose n’est pas laissé au hasard et est assuré par Vince Romeo ou Antoine qui balancent des cuivres et de la guitare. Les scratch sont signés Eskondo. En somme, un max de talents pour un vol qui serait, nous dit-on, encore en voyage. Il paraît que ce sont les hélices les plus performantes du marché en ce moment.

      2016, une belle année pour Caballero et JeanJass!

      Si vous êtes nés dans les années 90, les textes vous parleront mieux qu’à n’importe qui. Le rap, le succès, la drogue, les meufs, la weed, le quartier, les potes, l’ambition, les fantasmes de la vie, le luxe, les cons…la liste est longue. Les lyrics sont sur genius, prenez-en de la graine car il faut crier aux concerts. Et quels concerts! Déjà vus aux Canal 93 à Bobigny quelques semaines auparavant, le duo a une énergie et une prestance sur scène des plus remarquables

      Un concert exceptionnel à Paris en novembre

      capture-decran-2016-11-25-a-16-33-46

      Crédit photo: Caballerobxl 

      Ce samedi soir là, c’était noël avant l’heure. Une première partie assurée par Josman et pleins de petits cadeaux surprises. Au pied du sapin il y avait: Alpha Wann, Lomepal, Hologramme, Tony la Fripe, Keroué ou encore le fameux Elvis Roméo et son featuring avec Caballero « Bruxelles arrive ». Oui Bruxelles arrive, Bruxelles est très productive en ce moment . La machine tourne et nous envoie, à nous Paris, les rappeurs qui font la scène francophone rap d’aujourd’hui. Ce qui est sûr, et qu’on certifie, c’est le talent de ces jeunes gens à qui l’avenir réserve, on l’espère, un long et joli parcours.

      Merci beaucoup!

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité