More
    More
      Array

      Donald Glover : Le nouveau visage de Lando Calrissian

      Enfin nous avons confirmation ! Après de nombreuses rumeurs s’étendant sur de longues semaines, verdict a été rendu : Donald Glover sera le nouveau Lando Calrissian dans le spin-off de l’univers Star Wars dédié à Han Solo. Un sacré rôle confié au jeune acteur en plein ascension. 

      Initialement connu en tant que « stand-upper », Donald Glover s’est illustré dans divers domaines tels que la scène, la télévision, la musique ou encore le cinéma. Sa carrière décolle à la télévision grâce à la série Community et se renforce grâce à la série Atlanta. Il faut dire qu’entre ces deux séries, un petit passage remarqué dans Seul sur Mars de Ridley Scott a aidé à asseoir la carrière du charismatique jeune homme. Voilà donc un costume qui devrait être taillé sur mesure pour ce « showman », bien qu’il soit difficile de prendre la relève du Lando Calrissian en chef, à savoir Billy Dee Williams

      donald-glover

      Concernant le film en lui-même, nous pouvons dire que ce projet part sur de bonnes bases ! Car nous aurons le privilège de retrouver Lawrence Kasdan au scénario. Oui mesdames et messieurs vous avez bien lu : LE Lawrence Kasdan. Celui-là même qui est à l’origine de l’Empire contre-attaque (1980). Retrouver cet homme aux commandes scénaristiques du spin-off est donc rassurant concernant le bon déroulement du projet. Espérons que ce monsieur nous gratifiera d’un scénario original, agrémenté que quelques références à l’ancien univers étendu rebaptisé « Légendes de la Guerre des Etoiles ». Ainsi, peut-être aurons nous droit à une retranscription cinématographique de la légendaire partie de Sabacc au cours de laquelle Lando a perdu l’emblématique Faucon Millénium. Ou peut-être cet épisode de la vie de Han et Lando sera-t-il changé, voir même passé sous silence.

      Seul l’avenir nous le dira, car il nous faudra malheureusement attendre 2018 pour en avoir le cœur net. Nous aurons entre temps pu profiter du premier spin-off de la saga Star Wars à savoir Rogue One : A Star Wars Story, ainsi que de l’épisode VIII de la franchise. D’ici là, profitons sans modération de la dernière bande-annonce du prometteur Rogue One, prévu pour le 14 décembre prochain…

       

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité