More
    More
      Array

      Dom Juan 2.0, une adaptation hilarante du grand classique !

      Que de difficultés pour mettre en scène ce grand classique de Molière ! Surtout quand tout le monde s’en mêle ! C’est tout l’enjeu de ce Dom Juan 2.0

      Le ton de la pièce est donné. Toute l’histoire de Dom Juan est présente mais elle finie par n’être plus que le support du filage d’une pièce dans laquelle le metteur en scène ne parvient pas à faire entendre raison aux comédiens. Où les rapports humains entre les comédiens eux-mêmes sont mis à nus. Chacun donne son point de vue sur l’interprétation de tel ou tel passage, chacun avec son tempérament bien évidemment exacerbé par la volonté d’avoir raison. Parfois, la troupe se regroupe pour faire comprendre à l’un d’entre eux que non seulement il a tord mais qu’il dépasse toutes les mesures. Cela nous vaut un formidable: « Laisse tomber, Gérard » qui fait fondre le public de rire !

      « Que diable allait-il faire dans cette clairière ? »

      Ce sont les coulisses des répétitions que le spectateur découvre. Sur un ton enjoué, espiègle et énergique, qui tourne parfois à la dérision. Des interprétations aux accents décalés, comme avec ce comédien qui mange des chips derrière un décor en alu et plexiglas. De fameuses citations, telle que « C’est un peu court, jeune homme », parfois améliorées pour la cause. Les sept comédiens nous font vivre un véritable moment de pur bonheur jubilatoire.

      Luca Franceschi est fidèle à ce qu’il sait faire avec maestria. La mise en scène est d’un dynamisme époustouflant et le jeu  est remarquablement mené par une troupe qui n’hésite pas à faire appel aux chants, à la danse, aux mimes et à la commedia dell’arte pour amener le spectateur jusqu’à de francs et sincères éclats de rire. Un incomparable Sganarelle fait le lien entre tous les personnages de façon magistrale.

      Une formidable et originale interprétation de l’œuvre de Molière à ne surtout pas rater !

      La pièce Dom Juan 2.0 présentée par la Compagnie des Asphodèles, c’est actuellement au Théâtre de l’Oulle.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.