More
    More
      Array

      Doctor Who, une série faite pour durer, selon Steven Moffat.

      Peu de séries peuvent se vanter d’avoir une fanbase et une histoire aussi riche que Doctor Who. Depuis sa première diffusion en 1963, ce qui fait d’elle la plus longue série de science-fiction jamais diffusée, la série a cependant beaucoup évolué.

      Selon son showrunner Steven Moffat, si la série a tant de succès, c’est qu’elle a été spécifiquement créée pour durer dans le temps. Dans une interview pour Variety, il affirme ainsi:

      Doctor Who est l’émission TV la plus évoluée de tous les temps. C’est un prédateur de la télévision conçu pour survivre à n’importe quel environnement, puisque vous pouvez remplacer absolument n’importe qui. C’est impossible de faire ça avec la plupart des séries. Par exemple, une fois que Benedict Cumberbatch abandonnera Sherlock, qu’allons nous faire? Nous allons arrêter la série, voilà ce que nous ferons. La plupart des séries ont une mortalité intégrée. Mais voilà une série qui peut vous faire sentir tout sauf indispensable. Elle durera donc pour toujours, parce que vous pouvez remplacer chaque élément en elle.

      who_xxl

      Les reboots sont devenus monnaies courantes dans le milieu du divertissement, mais touchent généralement plus souvent les films que les séries télévisées. Et la télévision survit largement grâce à sa continuité statique: les personnages principaux restent sur le devant de la scène, sinon la série risquerait de perdre de l’audimat. En effet, les spectateurs regardent généralement une série d’une semaine à une autre, développant alors un rapport privilégié avec certains personnages, s’attachant à eux, leur histoire..

      Doctor Who au contraire se construit autour de l’idée que tout peut -et va- changer et évoluer. Et puisque le Docteur est connu pour être le « maître du temps » et prône ainsi un processus de régéneration, de renouveau. Les producteurs ont alors joué là dessus ces cinq dernières décennies pour faire peau neuve et insérer dans la série de nouveaux éléments ou même changer totalement le personnage principal. Peter Capaldi a ainsi repris le rôle de Matt Smith en 2014, et Moffat affirme qu’il le gardera certainement encore un bon moment !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.