More
    More
      Array

      Doctor Who : le Premier Docteur sera dans le prochain épisode de Noël !

      La fin de l’ère de Steven Moffat, le showrunner de la série, se fera en compagnie du tout premier Docteur, sous les traits de David Bradley !

      La dixième saison de Doctor Who s’est achevée hier soir sur la BBC avec un élément pour le moins inattendu : le Docteur de Peter Capaldi, donc le Douzième (ou le Treizième si vous êtes pointilleux), rencontre le Premier Docteur ! Doctor-Who-davi-bradley-season-10-finale-651x434Le personnage était interprété à l’origine par l’acteur britannique William Hartnell, décédé en 1975. Son rôle a été repris par David Bradley dans le téléfilm An Adventure in Time and Space, racontant la création de Doctor Who jusqu’au départ de William Hartnell de la série. C’est donc ce dernier que l’on aperçoit à la fin de l’épisode The Doctor Falls pour clore la saison 10, qui déclare être LE Docteur, « l’original, si on veut. »

      Steven Moffat avait en effet besoin d’un petit quelque chose d’exceptionnel pour achever son travail avec la série Doctor Who. Quoi de mieux que de faire revenir un personnage, et qui plus est, un précédent Docteur ? Le showrunner de la série semble s’être spécialisé dans ce procédé de retour d’un autre Docteur, comme nous avons pu le constater à plusieurs reprises. Par exemple pour l’épisode The Day of the Doctor qui célébrait les 50 ans de la série : s’il introduisait non seulement John Hurt comme la régénération du Docteur qui avait connu la Guerre du Temps et Peter Capaldi comme le futur visage du personnage, il faisait également se rencontrer les Docteurs de David Tennant et Matt Smith (Dixième et Onzième Docteurs) et ajoutait comme cerise sur le gâteau l’acteur Tom Baker, interprète du Quatrième Docteur. Bref, tout cela pour dire que ramener le Premier Docteur est certes un beau geste pour signer la fin de l’ère Moffat sur Doctor Who, le geste manque un peu d’originalité pour le showrunner.

      Espérons tout de même que la rencontre entre le Premier et le Douzième sera à la hauteur de nos attentes et gardons espoir en Steven Moffat pour cette dernière ligne droite avec Doctor Who !

       

      Bande-annonce – Doctor Who, saison 10

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité