More
    More
      Array

      Doctor Who : qui pour incarner le 13ème Docteur après Peter Capaldi ?

      Le Docteur va avoir besoin d’un nouveau visage pour la onzième saison de Doctor Who et les candidats se font nombreux !

      Maintenant que Peter Capaldi a annoncé son départ de la série à la fin de la saison 10, le poste est vacant ! Des changements vont avoir lieu pour Doctor Who, bien sûr avec le départ de Capaldi, mais aussi avec celui de Steven Moffat, actuel showrunner de la série, qui laisse sa place à Chris Chibnall (Broadchurch). Les rumeurs courent déjà sur le prochain interprète du rôle et plusieurs noms sont ressortis en à peine quelques jours. Zoom sur les acteurs et actrices en lice pour prendre la relève !

       

      Les petits favoris du moment !

      Ben Whishaw

      L’acteur Ben Whishaw est actuellement en tête des paris des bookmakers de Londres pour incarner le Docteur ! Il est plus particulièrement reconnu pour le rôle de Q, fournisseur de gadgets à l’agent 007 dans Skyfall et 007 Spectre. Choix assez intéressant car les acteurs qui ont interprété le Docteur étaient peu connus voire inconnus du public jusqu’à maintenant, et Wishaw serait donc une exception à la règle ! Un peu plus loin derrière, on parle également de Rory Kinnear, qu’on a également vu dans les films James Bond dans le rôle de Bill Tanner. Le nom de Rupert Grint, l’interprète de Ron dans Harry Potter et actuellement à la production de la série adaptée de Snatch, est également ressorti parmi les favoris des parieurs. Le prochain favori serait une petite révolution dans l’histoire de la série puisqu’il s’agirait de Richard Ayoade, qui s’est fait connaître par la sitcom The IT Crowd, et qui pourrait alors être le premier acteur de couleur à incarner le personnage principal de Doctor Who. Le futur showrunner de la série, Chris Chibnall, aurait déjà quant à lui une petite préférence pour Andrew Buchan, avec qui il travaille depuis quatre ans sur la série Broadchurch.

       

      Une femme pour incarner le Docteur ?

      Frances De La Tour

      C’est LA révolution dont les fans parlent et qu’ils semblent attendre des scénaristes de la série : le Docteur pourrait être incarné par une actrice et non pas un acteur. Le personnage ayant la capacité de se régénérer totalement, cela ferait alors de lui un personnage qui pourrait aussi bien être un homme qu’une femme. Et d’ailleurs, Peter Capaldi lui-même défend cette idée et a déjà nommé l’actrice qu’il verrait bien dans son rôle : il s’agit de Frances de la Tour, connue pour avoir joué Madame Maxime dans Harry Potter et la Coupe de Feu. L’acteur écossais a en effet déclaré au Mirror : « Le moment était venu pour moi de tirer ma révérence, de laisser quelqu’un d’autre jouer ce magnifique rôle, et j’aimerais que Frances de la Tour soit la première femme Docteur« . David Tennant, qui incarnait le Dixième Docteur, s’est aussi exprimé sur le sujet et a déjà décidé qui il verrait bien succéder à Capaldi : Olivia Colman. L’actrice se trouve être sa partenaire dans la série Broadchurch (série réalisée d’ailleurs par Chris Chibnall) et a déjà fait une apparition dans Doctor Who dans le premier épisode de la saison 5. D’après Tennant, l’actrice serait « un choix magnifique« . Trois autres actrices font partie des favorites des bookmakers à l’heure actuelle : Miranda Hart (Call the Midwife), Laura Pulver (Irene Adler dans Sherlock) et la mondialement célèbre Helena Bonham Carter (Fight Club), les deux dernières faisant d’ailleurs partie de nos favoris à la rédaction !

       

      Une notoriété mondiale ?

      Daniel Radcliffe

      Les interprètes du Docteur ne sont donc de manière générale pas très célèbres (ou alors plutôt au Royaume-Uni). Et si cela changeait pour la saison 11 ? Des parieurs fou ont évoqué Daniel Radcliffe, qui a déjà fondé sa notoriété pour les britanniques mais aussi pour le reste du monde à travers la saga Harry Potter et plus récemment en 2016 avec Swiss Army Man. L’acteur de 27 ans serait alors le plus jeune à incarner le Docteur et apporterait probablement une nouvelle jeunesse au personnage ! Le nom d’Idris Elba est également ressorti, ce qui permettrait à la BBC de créer une surprise totale. L’acteur est actuellement rêvé pour incarner James Bond ; à voir si l’un des deux rôles lui sera proposé et l’intéressera potentiellement. L’actrice Tilda Swinton aurait aussi été évoquée et apporterait de toute évidence un côté assurément glamour et badass au Docteur ! D’autres acteurs comme Jude Law (The Young Pope), Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones) ou encore Iwan Rheon (Ramsay Bolton dans Game of Thrones) ont également été cités.

       

      Les propositions de la rédaction

      Eva Green

      On ne va quand même pas se priver de donner notre avis ! Si les noms de Helena Bonham Carter et Daniel Radcliffe sont ressortis dans nos discussions, deux autres personnalités venues de Harry Potter ont été proposés (et oui, encore) : David Thewlis, l’interprète de Lupin dans les films et qui a rejoint récemment la saison 3 de Fargo, ainsi qu’Emma Watson, bientôt à l’affiche de La Belle et la Bête. Parmi les acteurs envisagés, nous pouvons vous proposer également Sean Pertwee (Alfred dans Gotham), Thomas Gibson (Aaron Hotchner dans Esprits Criminels), ainsi que Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques) qui a déjà évoqué que le rôle lui plairait si son emploi du temps le lui permettait. Du côté des actrices, nous avons pensé à Eva Green (Miss Peregrine dans Miss Peregrine et les Enfants Particuliers) et Hayley Atwell (Peggy Carter dans l’univers des films et séries Marvel).

      Le départ de Peter Capaldi se fera donc pendant ou à la fin de l’épisode de Noël 2017. D’ici là, la BBC a le temps de lui trouver un(e) remplaçant(e) et de faire un choix aussi satisfaisant que ceux faits jusqu’à présent pour incarner la Docteur. En attendant, nous pourrons retrouver Peter Capaldi dès le 15 avril dans la saison 10 de Doctor Who sur la BBC !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité