More
    More
      Array

      Diversion: Notre avis

      Nicky est à la tête d’une organisation de voleurs/arnaqueurs et est spécialiste depuis 20 ans quand il rencontre Jess, une jeune femme qu’il recrute après qu’elle ai tentée de le voler. Elle devient alors son apprentie mais aussi bien plus. Alors qu’il s’éprend trop pour elle, il s’en sépare, mais 3 ans plus tard, la présence de la jeune femme vient perturber sa nouvelle affaire et son esprit.

      Un an après un flop passé inaperçu (Un amour d’hiver) et deux ans après un flop retentissant (l’ennuyeux « After Earth »), Will smith revient en haut de l’affiche dans un thriller – Comédie à la couleur très « Ocean’s eleven ».

      Le duo Ficarra/Reca qui est également à l’écriture, signe d’ailleurs une mise en scène assez inspirée de celle de Soderberg autant pour illustrer le coté illusionnistes des grands arnaqueurs qu’interprétaient Brad Pitt, Georges Clooney et Matt Damon, ou le coté romance de « Hors d’atteinte » entre Clooney et Jennifer Lopez. Dès le début, le ton est défini et la réalisation s’avère simple et efficace. La musique est également très présente et insiste pour être dans ce registre. Si on aime tout cela, Diversion sera très divertissant et on passe un bon moment. Le scenario bien ficelé manque cependant de nous surprendre. Car malgré les retournements, dénouements, et autres « diversions » envers le cerveau du spectateur, on sent comme un léger déjà vu.

      Ceux qui ont trop vu ou en ont assez des histoires du style: Qui trompe qui ? Qui est avec qui ? Qui fait confiance à qui et pour quoi ?  Ici ne seront pas déçus les auteurs qui ont la bienveillance de ne pas en faire trop.

      Le rythme est intéressant, mais l’innovation manque un peu trop pour un film de cette ambition. Will Smith quant à lui change peu de registre (Hitch, Hancock, Men in Black…) mais ça fonctionne quand même.

      75[5]

      Tout le plaisir réside donc dans la très bonne bande originale, les décors et lieux atypiques (New Orleans, Argentine…) de bonnes interprétations dans l’ensemble et un suspens bien mené.

      Dans ce film où on apprend comment tricher au poker, manipuler une femme dans la séduction, influencer un milliardaire dans un pari, voler des montres, des bijoux ou des portefeuilles, on n’est jamais perdu entre le romantisme, l’intrigue et les personnages.

      Au final, on ne s’ennuie pas, on rit de temps en temps et on profite d’un bon divertissement léger mais réussit.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.