More
    More
      Array

      Disneynature: Avril, le mois de la terre!

      Le 22 avril se tiendra la 47ème édition de la Journée de la Terre, vouée à la sensibilisation à l’environnement. Disneynature a carrément décider de faire de cette journée un mois de la Terre.

      En effet, le mois d’avril sera consacré à la découverte de la faune et la flore et à l’invitation à sa préservation par le public. Pour encourager l’engagement concernant les questions liées à la nature et à l’environnement, Disneynature mettra l’expérience avec un grand E au cœur de cette initiative.

      Les enfants pourront ainsi revoir tous les films Disneynature projetés dans le cadre du Festival International du Film d’Environnement (FIFE). Organisé au cinéma des Cinéastes et dans plusieurs autres salles d’Ile de France, le festival se propose de diffuser des films qui traitent de thèmes environnementaux et sociaux. L’entrée est gratuite, en plus des films Disneynature, on pourra y voir un documentaire inédit « Dans les coulisses de Disneynature ». De plus, le film Au Royaume des Singes sortira en DVD, en Blu-Ray et en digital.

      Ce film réalisé par Mark Lindfeld et Alastair Fotherghill narrent l’histoire des macaques à toque, une race de singes qui vit dans les ruines d’un temple au Sri-Lanka. Ces singes ont la particularité d’être très attachants tout en se pliant à des normes sociales très strictes. Disneynature organise aussi des spectacles : par exemple, la scénographie nocturne Disney Dreams qui pourra être vue à Disneyland Paris. Plus spécifiquement réservé aux plus petits, il y aura des ateliers de création et de sensibilisation organisés comme le Disneynature Photo Challenge et les ateliers FNAC Kids.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité