More
    More
      Array

      Dilemma, le nouveau casse-tête de Komikku !

      Parmi les nombreuses sorties du mois de juillet se trouvait Dilemma, la nouvelle série des éditions Komikku !

       

      Dilemma

       

      dilemma-manga-volume-1-simple-232164 Titre original : Shounen Y – Dilemma  少年Y

      Auteur : Tatsuya Toji & Hajime

      Éditeur français : Komikku

      Editeur japonais : AKITA SHOTEN

      Date de sortie : 02/07/2015

      Nombre de tomes : 1 en France, 8 au Japon

      Statut : Série terminée

      Prix : 7,90 €

       

       

      Synopsis

      Yuzuru n’est guère enchanté d’aller dans une nouvelle école. Pas très sociable, il préfère être seul et serait même prêt à souhaiter la mort de ses nouveaux camarades pour ne pas affronter cette épreuve… Lorsqu’il arrive dans sa nouvelle classe, le drame commence : tous les élèves et le professeur sont morts, allongés sur le sol.

      Encore sous le choc et dans un état de panique total, Wabiko, une jeune fille qui prétend être Dieu, entre en contact avec lui. Elle le plonge dans un dilemme infernal et lui demande de choisir qui elle doit ressusciter et qui elle doit laisser pour mort. Un choix impossible…

       

      Planche annonce Dilemma PRESSESelon Komikku, Dilemma s’affirme comme un titre prenant à contre-pied les survival-game à la mode en ce moment. Dans ce premier tome, nous suivons Yuzuru, un adolescent asocial, angoissé à l’idée d’intégrer un nouveau collège, tellement qu’il en vient à souhaiter la mort de ses futurs camarades juste avant de les rencontrer. Mais lorsqu’il entre en classe pour se présenter à eux, il les trouve inanimés au sol. C’est alors que se dresse devant lui Wabiko, une prétendue déesse envoyée la-bas pour le tester. Elle lui expliquera que l’état de ses camarades est dû au souhait qu’il a émit quelques instants auparavant. Maintenant c’est à lui de choisir qui il souhaite ressusciter dans la classe, mais surtout qui doit mourir, car il ne pourra pas tous les sauver.

      Comment choisir qui ressusciter alors que l’on ne connait personne ? Laisser le hasard faire les choses ou établir une stratégie pour s’aider ? Autant dire que le vrai dilemme commence pour Yuzuru, mais qu’il n’est pas prêt d’en finir… En effet, il devra accepter les conséquences de ce premier choix qu’il fera : assumer la mort de ceux qu’il n’a pas pu sauver ainsi que les choix qui lui seront imposés par notre divinité par la suite.

      dilemma3

      Dilemma nous met face à un premier tome empli de malaise et de choix cornéliens. Même si son traitement diffère des survivals actuels, on y ressent la même ambiance pesante. On regrette néanmoins que certaines scènes soient traitées si longuement, car elles rendent l’atmosphère un peu trop lourde. Coté dessin, la qualité y est sans être transcendante. Les émotions des différents protagonistes sont bien détaillées contrairement aux décors qui restent assez brouillon. Les jaquettes du titre sont assez dérangeantes, mais peu représentatives du thème évoqué dans l’oeuvre, rendant son accroche plus difficile.

       

      La série Dilemma comportera 8 tomes et le deuxième volume est prévu pour la fin du mois d’août !

      Vous pouvez découvrir les premières pages par ici.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.