More
    More
      Array

      Die in Shanghai – fin du triptyque manifeste féministe de Las Aves

      Si Las Aves fait définitivement parti des groupes révélation de 2016, ils sont bien plus que ça. Leur dernier clip, Die in Shanghai, clôt un triptyque qui fait office de manifeste féministe dont on a bien besoin. 

      Lorsque l’on visite le site de Las Aves, on peut découvrir dès l’ouverture un message fort et poignant ! Une expérience, un vécu, des mots percutants et une véritable envie de faire avancer les choses. C’est Géraldine, la chanteuse charismatique du groupe qui prend la parole pour expliquer ce qu’on impose encore et toujours aujourd’hui aux femmes pour exister. Dans une société où l’on fait plus attention à l’apparence et où tout est prétexte pour mettre une pression inutile, on a tenter de lui dicter ce que doit être la féminité ou pas !

      Tous les trois, en tant que groupe, on avait envie d’en parler. Mais on avait envie d’encourager la singularité, plutôt que de souligner ce sexisme ambiant.

      Choisir la lumière plutôt que l’ombre.

      C’est ainsi qu’est né Die in Shanghai, de ce triste constat ! Il semblait important de remettre la singularité et le côté exceptionnel de chacune au centre. D’où l’idée de filmer ces gang de filles :

      Pour simplement les regarder jouir de leur liberté, leurs différences ou même leur normalité. Bon Voyage.

      C’est le but d’une trilogie de clip qui a débuté le 4 mai 2016 avec Leo. Un son lourd et puissant qui présente un premier Gang de filles. Soudées, douées, éprise de liberté, voici des images qui donnent un élan et une envie de surfer sur la vague de la vie férocement !

      Dans un autre genre, N.E.M. nous montre une bande de fille stylé. L’électro se teinte de Hip hop et on change légèrement de registre. On peut dire que ça groove à mort !

      Die in Shanghai est sorti cette semaine et vient achever ce triptyque. Autre décor, on parle cette fois de talent de cirque !

      Las Aves nous offre avec cette trilogie un véritable manifeste féministe et ça fait du bien ! On souhaite que cette diversité dont parle le groupe soit de plus en plus présente dans leurs clip et dans la musique de façon générale.

      Las Aves sera en concert le 15 décembre à la Maroquinerie et il reste de places !!! 

      A saisir de toute urgence !!

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité