More
    More
      Array

      Deux nouvelles séries X-Men développées par la Fox

      La mythique chaîne de la Fox souhaite développer l’univers des mutants de Marvel. Elle s’attelle actuellement à deux nouveau projets nommés Hellfire (Le Club des damnés en français) et Legion. Ces nouvelles incursions dans le monde des X-Men montrent bien que le network souhaite poursuivre l’exploitation de la franchise.

      Hellfire dans les années 60

      Hellfire est une collaboration entre Marvel et la Fox. Les artificiers des différents films X-Men au cinéma, Bryan Singer et Simon Kinberg seront producteurs exécutifs. Jeph Loeb sera aussi de la partie. Le synopsis officiel a été dévoilé.

      On suit un jeune agent spécial évoluant dans les années 60 qui découvre une femme ayant de grande aptitudes et travaillant avec une organisation clandestine composée de millionnaires, dont le but est de contrôler le monde.

      Les personnages du club des damnés figurent parmi les personnages les plus charismatiques de la mythologie des X-Men. En articulant une série sur ces personnages, ce sera une excellente occasion de présenter l’univers des mutants sous un nouveau jour. On peut se demander toutefois si nous découvrirons de nouvelles versions des personnages qui avaient été utilisés dans X-Men : Le Commencement ou bien si ce seront des personnages inexploités jusque là. 

      Ce serait toutefois regrettable de se passer d’icônes telles que Sebastian Shaw ou bien encore Emma Frost qui sont dans les comics, les fers de lance du Hellfire club. L’idée d’ancrer la série dans les années 60 permettra aux producteurs de ne pas avoir à expliquer pourquoi les X-Men n’interagissent pas. Hellfire pourra t-il séduire le public?

      Legion, le fils de Xavier. 

      Bien que l’on parle régulièrement d’un nombre excessif de séries liées aux super-héros, la Fox prend le risque de lancer un second projet. Celui-ci s’annonce plutôt intriguant puisqu’il sera diffusé chez FX (Fargo) et chapeauté par Noah Hawley qui écrira le pilote et sera producteur exécutif. On retrouve autrement à la production plusieurs habitués de la franchise des mutants au cinéma.

      Le premier épisode se concentrera sur David Haller connu dans les comics pour être le fils de Charles Xavier (fondateur des X-Men). C’est un personnage qui se situe à mille lieux des standards habituels des super-héros. L’idée de le voir évoluer sur un canal comme FX devrait permettre une plus grande liberté que si Legion avait été diffusé sur la Fox directement.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité