More
    More
      Array

      Deux documentaires passionnants sur Haïti et le Surinam, diffusés sur France 5 ce dimanche.

      Les 2 films documentaire « Haïti, plus fort la vie » et « Surinam pour une poignée d’or« , réalisés par les productions Tony Comiti, seront projetés sur France 5 le dimanche 20 décembre à partir de 20h30.

      Ces deux films, réalisés  avec l’aide de France Télévisions, sont issus d’une collection de documentaires d’aventure, de découverte et de grands reportages, intitulée « Les Routes de l’Impossible« . Chacun d’eux nous raconte les difficultés rencontrées par les habitants des pays où les infrastructures pour se déplacer sont presque inexistantes.

      Le premier film « Haïti, plus fort la vie » se concentre principalement sur le séisme qui a attaqué Port-au-Prince et ses environs,et sur les conséquences de cette catastrophe, même cinq ans après. En effet, seules des routes de terre permettent de traverser le pays, imposant parfois des temps de trajets extrêmement longs pour une distance dérisoire.

      Le second film, qui se nomme quand à lui « Surinam pour une poignée d’or » , nous conte l’histoire de ce pays à travers les moyens de circulation peu orthodoxes employés par les Surinamais, où les fleuves font office d’autoroutes, et les pirogues de voitures et d’autobus.

      Louis N.

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.