More
    More
      Array

      Designated Survivor : critique d’une série surprenante

      Que feriez-vous si du jour au lendemain, vous vous retrouviez avec la responsabilité de la gestion de l’une des plus grandes puissances mondiales ?

      Tom Kirkman, ministre, n’a pas eu la chance de se poser cette question avant d’être nommé Président des Etats-Unis, suite à un attentat qui a tué tous ses supérieurs. Critique de cette série qui s’annonce aussi originale qu’intéressante ! 

      Cette critique ne dévoile pas plus de spoilers que le synopsis.

      L’histoire

      Designated Survivor, la nouvelle série d’ABC qui a commencé le 21 septembre suit l’histoire de Tom Kirkman, un père de famille heureux en ménage qui mène un travail assez routinier en tant que membre du cabinet présidentiel. Ce personnage interprété par Kiefer Sutherland s’apprête à vivre une journée des plus inattendues. En effet, il est pratiquement renvoyé par le Président le matin, et se retrouve à la place de ce dernier le soir. La raison ? Un attentat au Capitole où tous les membres du cabinet présidentiel ont péri, y compris le Président. 

      Tom doit alors faire face à toutes les responsabilités qu’implique une nation de cette envergure, auxquelles sont ajoutées les menaces d’attaques terroristes qui peuvent refaire surface à n’importe quel moment. 

      Designated Survivor: Une série dans l’air du temps

      En tant que Français, nous ne pouvons que nous identifier à cette série suite aux attentats ayant frappé notre pays et les pays limitrophes dernièrement. L’attentat du Capitole et la panique qui s’ensuit nous rappellent ce que nous avons vécu, et Designated Survivor a su montrer cela avec un réalisme tout particulier. 

      Le FBI, la CIA, les ambassadeurs et tous les autres acteurs de la politique américaine se relaient pour chercher à savoir qui est responsable d’un tel massacre, et Tom se retrouve au milieu d’eux, impuissant. Doit-il déclarer la guerre à l’ennemi ? Mais qui est cet ennemi ? Une organisation arabe ? Est-ce une attaque en interne ? 
      Tant de questions qui se posent et qui nous restent à l’esprit durant tout l’épisode, le rendant de plus en plus intriguant. 

      En conclusion

      D’après son pilot, Designated Survivor pourrait bien être une série dont on ne saurait se passer ! Entre son casting haut-de-gamme où nous retrouvons Kiefer Sutherland (24h Chrono), Maggie Q, Kal Penn ou encore Italia Ricci (Chasing Life) et son histoire originale qui nous tient en haleine pendant 40 minutes, Designated Survivor vaut le coup d’œil, et nous ne pourrions que vous conseiller de la regarder !  

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.