More
    More
      Array

      Des prequel pour Hunger Games ?

      Alors qu’Hunger Games La révolte : Partie 2 clot actuellement au cinéma la saga initiée par Gary Ross en 2012, voilà que les studios Lionsgate, par l’intermédiaire de leur président, ont décidé (à la surprise générale ?) de développer des préquel (comprenez des films sensé se dérouler avant ceux mettant en scène Katniss Everdeen) à l’univers esquissé par la romancière Suzanne Collins.  

      Fort de résultats au box offices très concluants (la saga ayant déjà empoché près de 3 milliards de dollars), il aurait été vain de se fier aux paroles des studios et du réalisateur Francis Lawrence, eux qui en amont de la sortie du dernier volet de la franchise, avaient pourtant à contrecoeur affirmé la fin des aventures de Katniss ou Peeta, rescapés des Hunger Games, dans une société totalitaire directement héritée de la Rome Antique. C’est pourquoi l’annonce de Michael Burns, vice-président des studios Lionsgate, de donner un préquel à cet univers ne surprend guère. Ce qui surprend néanmoins, c’est le fait que les films se centreront sur une période pré-Katniss, puisque la singularité attachée à ces métrages sera de donner l’accent sur les combats en arènes et sur le destin de certains personnages déjà vus dans les films (on pense ainsi à Haymitch Abernathy, campé par Woody Harrelson qui avait lui-même concouru dans une édition antérieure de ces Jeux de la Faim). Reste à savoir désormais si Francis Lawrence va rempiler derrière la caméra, lui qui n’avait pas caché son souhait de  le faire, si tant est que la romancière Suzanne Collins écrive le scénario.

      En attendant ces nouveaux films, Hunger Games La Révolte Partie 2 est toujours visible en salles et à déjà passé le cap des 2 millions d’entrées.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.