More
    More
      Array

      Des favoris pour les Oscars 2016

      6 mois après le sacre aux Oscars du film d’Alejandro Gonzalez Innaritu, « Birdman », la question de savoir quels sont les films et acteurs/ices qui auront le privilège de figurer au rang des récipiendaires de la prochaine cérémonie est déjà la source d’intarissables rumeurs. L’heure propice donc, pour faire le point !

      S’il est déjà une personne que l’on pourrait voir aux prochains Oscars, il s’agit bien de Michael Keaton. L’acteur, déjà nommé l’an passé à la statuette du meilleur acteur pour Birdman, ou il excellait dans ce rôle de comédien raté tentant un come-back théâtral, pourrait avec Spotlight, drame ou il endossera l’habit d’un rédacteur en chef en prise avec un gros scoop, laver l’affront de son étonnante défaite face à Eddie Redmayne, qui avait décroché la timbale pour sa performance engagée mais très académique du savant Stephen Hawkins. Toutefois, la compétition sera rude, car de gros noms se profilent déjà face à lui avec notamment Leonardo DiCaprio pour son interprétation du trappeur Hugh Glass dans The Revenant, nouveau film d’Alejandro Gonzalez Innaritu ; Eddie Redmayne pour son rôle du premier travesti de l’histoire dans The Danish Girl de Tom Hooper (Le Discours d’un Roi), Tom Hanks dans Le Pont des Espions de Steven Spielberg ou Tom Hiddelston pour son rôle d’Hank Williams dans I Saw The Light.

      Chez les dames toutefois, peu de noms se sont réellement dégagés, si ce n’est celui de Jane Fonda, qui avec sa fugace apparition dans le drame existentialiste et solaire Youth de Paolo Sorrentino pourrait charmer l’Académie, tout comme Helen Mirren, qui avec son rôle de veuve éplorée et dépossédée de ses biens dans La Dame au Tableau, constituerait un choix sensé. A noter la présence non confirmée pour l’instant du casting féminin du film Suffragettes (Meryl Streep, Carey Mulligan et Helena Bonham Carter), qui relate la lutte féministe engagée au début du 20ème siècle pour accéder au droit de vote.

      Du coté des films, point de surprises, tant l’Académie n’a jamais caché son attrait pour les biopics ou autres films académiques. Ainsi, on pourra s’attendre à voir dans la liste des nommés, Jobs, biopic de Danny Boyle sur le fondateur d’Apple ; Snowden, biopic engagé d’Oliver Stone sur l’analyste de la CIA ayant dévoilé moult secrets sur Internet, The Walk, nouveau défi technique de Robert Zemeckis sur le funambule Philipe Petit, ou encore Black Mass, voyant Johnny Depp incarner un mafieux des plus cruels dans les années 1970. Néanmoins, quelques films pourraient créer la surprise en s’immisçant dans la catégorie reine, comme The Hateful Eight, prochain film du maestro de l’hémoglobine, Quentin Tarantino ; ou encore le film le plus attendu de l’année voire de la décennie, Star Wars : Le Réveil de la Force, qui espère pouvoir capitaliser sur le succès de son ainé, Un Nouvel Espoir, qui en 1977, avait empoché 7 statuettes.

      Simples spéculations ou rumeurs fondées, autant dire que les prochains mois seront capitaux pour pouvoir oui ou non discerner le vrai du faux parmi ces films qui s’annoncent chacun à leur manières très attendus.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.