Le groupe Augustines a livré son dernier concert parisien hier soir à la Boule Noire. Un pur moment d’euphorie avec les fans venus leur dire adieu.
Un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer. Le public d’Augustines était bien présent pour cet ultime concert, prêt à profiter une dernière fois des membres du Groupe pour un show inoubliable.
En rires et en musique
Depuis sa formation en 2010, le groupe s’est forgé une fidèle communauté d’irréductibles fans à travers le monde. Des fans avec qui le groupe échange, blague, raconte, joue. Sur scène, leur énergie communicative et leur grande générosité illuminent les cœurs. Si bien qu’au fur et à mesure la scène disparaît, il n’y a plus de public, plus que des gens qui se rassemblent pour chanter, rire et partager. C’est là toute la force du groupe, qui a su créer un lien qui dépasse le show pour être simplement humain.
La personnalité de Billy McCarthy et la complicité des membres y sont pour beaucoup. Au terme de plus de 2 heures (!) de concert, de trompette, d’anecdotes et de blagues, un rappel effréné du public les fait revenir sur scène pour prolonger le plaisir. Billy entame un blues improvisé « I have no voice oh yeahhhh », puis reprend d’autres chansons. 3 heures de concert au total. Et on n’a pas vu le temps passer.
Un témoignage d’amour
« Restez à Paris ! » « On vous aime ! » Non les personnes présentes ce soir là ne voulaient pas les laisser partir. Augustines restera dans les cœurs, laissant derrière eux 3 albums : Rise Ye Sunken Ships (2011), Augustines (2014) et This Is Your Life (2016) et une foule de souvenirs pour ceux qui ont eu la chance d’assister à un de leurs concerts. Et qui sait, peut-être qu’un jour le démon de la musique les reprendra. Leur tournée européenne prendra fin le 31 octobre à Liverpool; pour les intéressés, vous pouvez retrouver les prochaines dates de concert sur le site officiel du Groupe.
RISE: The Story Of Augustines à voir absolument !
Le film documentaire de Todd Howe (un ami de longue date du groupe) sortira début 2017. Financé sur Kickstarter par ses fans, il relate l’histoire d’Augustines à travers leur tournée européenne. Mais pas seulement :“Nous espérons que ce film va inspirer les gens et les inciter à suivre leurs rêves”.
De quoi prolonger le plaisir, et partager, d’une autre façon cette fois, l’intimité du groupe.
0