Dengeki Daisy, deuxième manga de la sélection Justfocus pour la Saint-Valentin, bouleverse le genre shôjo !
Fiche technique :
Titre original : Dengeki Daisy (電撃デイジー)
Auteur : Kyōsuke Motomi
Parution : 2007
Prépublication : Betsucomi
Éditeur : Kazé
Volumes : 16 (série terminée)
Synopsis :
« Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour unique soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Grâce aux mails encourageants Teru parvient à avancer malgré le tragique événement bien qu’elle soit victime de harcèlement au lycée. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ? »
Avec Dengeki Daisy on passe du rire aux larmes jusqu’à la fin du seizième tome. L’héroïne, Teru, se démarque par son originalité : fille forte et débrouillarde, intelligente et admirée, sensible et pleine de sentiments. Ajoutons à cela une excellente répartie et son côté adorable sans être niaise. Le héros, Kurosaki, est gardien dans son lycée, « bad boy » aux cheveux décolorés terrorisant les élèves mais aussi hacker doué et dévoué, prêt à sortir Teru de toutes les situations difficiles. Les autres personnages remarquables, Riko Onizuka et le patron du bar « Le champs des fleurs », amis fidèles de Kurosaki, sont aussi attachants que délirants.
Par rapport à l’intrigue, le thème de la romance mêlé à celui de l’informatique est étonnant. En un mot, Dengeki Daisy sort des sentiers battus du shôjo en mettant en scène une héroïne loin d’être cruche et un garçon à l’opposé de l’idéal masculin développé habituellement. Seul point négatif, le dessin inégal même si l’auteur s’améliore au fil des tomes.
Après la sortie du seizième tome, l’auteur, Kyôsoke Motomi, a débuté une nouvelle série intitulée QQ Sweeper…