More
    More
      Array

      Dengeki Daisy bouleverse le genre !

      Dengeki Daisy, deuxième manga de la sélection Justfocus pour la Saint-Valentin, bouleverse le genre shôjo !

      Teru et Kurosaki

      Fiche technique :

      Titre original : Dengeki Daisy (電撃デイジー)
      Auteur : Kyōsuke Motomi
      Parution : 2007
      Prépublication : Betsucomi
      Éditeur : Kazé
      Volumes : 16 (série terminée)

      Synopsis :

      « Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour unique soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Grâce aux mails encourageants Teru parvient à avancer malgré le tragique événement bien qu’elle soit victime de harcèlement au lycée. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ? »

      Teru et Kurosaki
      Avis :

      Avec Dengeki Daisy on passe du rire aux larmes jusqu’à la fin du seizième tome. L’héroïne, Teru, se démarque par son originalité : fille forte et débrouillarde, intelligente et admirée, sensible et pleine de sentiments. Ajoutons à cela une excellente répartie et son côté adorable sans être niaise. Le héros, Kurosaki, est gardien dans son lycée, « bad boy » aux cheveux décolorés terrorisant les élèves mais aussi hacker doué et dévoué, prêt à sortir Teru de toutes les situations difficiles. Les autres personnages remarquables, Riko Onizuka et le patron du bar « Le champs des fleurs », amis fidèles de Kurosaki, sont aussi attachants que délirants.
      Par rapport à l’intrigue, le thème de la romance mêlé à celui de l’informatique est étonnant. En un mot, Dengeki Daisy sort des sentiers battus du shôjo en mettant en scène une héroïne loin d’être cruche et un garçon à l’opposé de l’idéal masculin développé habituellement. Seul point négatif, le dessin inégal même si l’auteur s’améliore au fil des tomes.

      Après la sortie du seizième tome, l’auteur, Kyôsoke Motomi, a débuté une nouvelle série intitulée QQ Sweeper

       

      Chapitre 59 de Dengeki Daisy

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.