More
    More
      Array

      Demain, Un beau film en forme d’enseignements divers!

      Un message en forme d’enseignements pour sauver la planète Terre et ses habitants. Le documentaire Demain réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent raconte l’histoire d’un après, d’un après réchauffement climatique, d’un après « ce n’est pas grave, on n’est pas concerné ». Demain c’est l’histoire d’un possible demain, c’est l’histoire des possibles.

      Au travers d’un parcours aux quatre coins du monde, c’est un inventaire des solutions qui existent déjà. L’équipe à sillonné la planète. La France, la Suisse, l’Inde, le Texas, l’Angleterre, la Finlande, la Suède. Ils sont allés à la rencontre de ceux qui ont changé leur façon de vivre, leur façon de faire du commerce, leur façon de manger, leur façon de se chauffer, leur façon d’investir.

      Parce que le réchauffement climatique n’est plus un vain mot, parce que la fin de notre planète et de notre espèce n’est plus qu’à quelques décennies. Parce que le changement doit, et peut venir de chacun d’entre nous, ce film montre et démontre de façon didactique les solutions qui ont déjà été mises en place et qui fonctionnent.

      Une histoire racontée en plusieurs chapitres portée par des belles images, et accompagnée d’une bande son originale. Une histoire destinée aux enfants, aux grands enfants que nous sommes dans notre faculté à nier l’évidence, à croire que ce n’est pas pour nous.

      © Mars Distribution
      © Mars Distribution

      Une histoire qui montre que c’est possible, qu’il suffit d’y croire, qu’il suffit de s’y mettre. Les différents chapitres comme comment se nourrir différemment, comment se chauffer, comment faire du commerce, comment se gérer, comment se gouverner, sont autant de questions posées sur notre système actuel dont l’inefficacité n’est pas dite, seulement suggérée et dont les réponses en forme d’exemples sont filmées avec humour, avec une forme de sagesse d’enfant, une forme d’évidence.

       Pourquoi continuer si ça ne marche pas ?

      Tentative de réponses, sans accusations. On est vite emmenés vers ce qui fonctionne : une autre façon de dépenser, de manger, d’investir. Une autre façon de penser. Cultiver un hectare à la force de nos bras produit autant que plusieurs hectares cultivés par des machines.

      © Mars Distribution
      © Mars Distribution

      Cultiver les terrains désertés d’une ville presque abandonnée faute de travail. Investir dans l’énergie renouvelable, qui nous est offerte plutôt que dans l’énergie fossile. Investissement dont la rentabilité monétaire est supérieure à celle des placements proposés aujourd’hui par les établissements bancaires, et, qui, de plus, va permettre de sauver notre planète.

      Gérer différemment, s’affranchir des systèmes bancaires. Créer sa propre monnaie. Gouverner différemment, s’affranchir des institutions en place. Gouverner avec, et non pas gouverner sans. Un beau film en forme d’enseignements divers, enseignements proches de l’humain, proches de ce que nous étions, proches de ce que nous sommes.

      Le documentaire Demain sort dans le salles le mercredi 2 décembre. Il est distribué par Mars Distribution. Suivez les actualités liées au film sur sa page facebook. 

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.