More
    More
      Array

      DeLaurentis et la danse de l’âme avec Brand New Soul

      DeLaurentis sort en vidéo Brand New Soul, titre phare de son dernier EP avec une chorégraphie musicale de toute beauté.

      Delaurentis est une musicienne parisienne et un talent qui nous émeut à chaque création toujours aboutie. Naviguant entre pop, musique électronique, musique contemporaine, cette jeune musicienne parvient toujours à associer d’autres arts aux siens, que ce soit le cinéma, avec des projections de ses films en super 8 à ses concerts, ou cette fois-ci en faisant un détour par la danse avec une performance de la danseuse Davina Villeneuve sur une chorégraphie de Julie Sevestre.

      Voici la vidéo de Brand New Soul :

      DeLaurentis fait parler d’elle avec déjà deux EP sortis et couronnés de belles critiques générales. Derrière ce nom qui évoque le cinéma, il y a une chanteuse/compositrice /productrice qui nous livre une pop lunaire et éthérée. Un laboratoire de sons dans lequel cohabitent synthétiseurs, piano, mégaphone et looper. DeLaurentis s’affirme comme une artiste dans la lignée de Laurie Anderson, n’hésitant pas à créer une œuvre totale et pluridisciplinaire, sans pour autant jamais être hermétique, bien au contraire.

      La sortie d’un 2ème EP mixé par Jérôme Poulouin (The Shoes, Babx…) a été accompagnée d’un clip de la chanson « 10000 Things » inspiré du célèbre thème « Tubular Bells » de Mike Oldfield. Une adaptation que le compositeur a apprécié et c’est aussi la 1ère version chantée depuis sa création en 1973.

      A noter qu’en partenariat avec la webradio FAUBOURG SIMONE dans le cadre des « Carré Concert du Faubourg », DeLaurentis va donner le 25 novembre un concert exceptionnelle où elle sera accompagnée d’un quatuor à cordes féminin et de projections vidéo. Vous pouvez voir l’événement ici.

      De Laurentis, Carreau du temple
      De Laurentis, Carreau du temple

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité