More
    More
      Array

      Le Morning : découvrez notre critique de la minisérie de CStar

      Le Morning, c’est la toute nouvelle minisérie diffusée sur la chaîne CStar, tous les matins à 7h40. Notre critique.

      Animé par Ludo et ses deux chroniqueurs Greg et Elodie, Le Morning est une matinale de la station Start FM. Tous les matins, c’est près de 3 heures de délire radiophonique en compagnie de l’animateur Ludo et ses acolytes Greg le sniper, Elodie la chroniqueuse, Jordan le stagiaire, Patricia la journaliste et Mr. Von Brick, le directeur de la radio que vous pourrez suivre. Leur rêve ? Jouer dans la cour des grands et atteindre le niveau des plus grosses radios françaises. Tout au long de la série et malgré le manque de moyens de la radio, l’équipe va tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif…

      Chez JustFocus, nous avons mis notre réveil tous les matins de la semaine pour suivre la toute première minisérie humoristique de la chaîne CStar, Le Morning. Première série produite par Cyril Hanouna, que vaut ce concentré de bonne humeur ? Il faut bien reconnaître que l’horaire choisi par la chaîne CStar pour diffuser Le Morning peut en rebuter certain. En effet, coincée entre des clips pendant le programme Lâche ta couette à 7h40, ce n’est pas forcément l’idéal. Et pourtant, à l’heure où la majorité des chaînes proposent du télé-achat ou des clips, c’est plutôt novateur ! Ces trois petites minutes sont des plus rafraîchissantes !

      geremy-credeville-morning-cstarL’idée de suivre les coulisses d’une matinale de radio est inédite. Et la matière est là pour nous faire découvrir, sur le thème de l’humour, tout l’envers du décor. Entre les tracas du stagiaire, les soucis personnels des animateurs et surtout les auditeurs, les épisodes se laissent suivre avec beaucoup de facilité et de rire. La chute de l’épisode consacré à la St Valentin, avec cet auditeur qui n’est pas vraiment celui que l’on croit nous a véritablement surpris !

       

      Un casting solide

      La série doit énormément à son casting avec en première ligne Gérémie Crédeville, qui interprète Ludo. YouTubeur et ancien du Jamel Comedy Club, il apporte au personnage un côté chef de bande sympathique. À ses côtés, nous retrouvons Juliet Lemonnier (Caïn), qui interprète Elodie, la chronique de l’équipe. Une touche féminine appréciée dans cet univers très masculin. Damien Jouillerot (Baron Noir) est quant à lui Greg, le sniper. Celui par qui les vannes arrivent ! Le talent du monsieur, depuis de nombreuses années, fait plaisir à voir. Messieurs les producteurs, si vous nous écoutez ! Ils sont accompagnés de Jordan le stagiaire (Martin Karmann dans Les Bougon), de Patricia la journaliste (Emilie Gavois Kahn dans Clem) et de Mr. Von Brick, le directeur de la radio (Yvon Back dans Les Garçons et Guillaume, à table !). Un casting solide, qui porte les épisodes. Une révélation pour certain, un talent confirmé pour d’autre.

      Nous devons la série à deux auteurs, Louis Aubert et Guillaume Cochard, qui connaissent le format pour avoir travaillé sur la minisérie de TF1 Nos chers voisins. Ils ont déjà écrit quarante-cinq épisodes et une deuxième saison, qui devrait en compter soixante, est actuellement en cours d’écriture. Le plaisir, nous l’espérons, n’est pas prêt de s’arrêter !

      En conclusion, Le Morning est une minisérie fraîche et légère qui ne demande qu’à trouver son public. C’est une bonne alternative aux programmes matinaux des chaînes françaises, et si vous n’avez pas l’âme d’un lève-tôt, sachez que vous pourrez retrouver les épisodes le week-end à 11h30 ainsi que le dimanche à 17h05 pour tous les épisodes de la semaine ! Vous pouvez retrouver les deux premiers épisodes en suivant ce lien !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité