More
    More
      Array

      Découvrez L’Odyssée en salle le 12 octobre

      Mercredi prochain sort L’Odyssée, un biopic sur le commandant Cousteau, porté par Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou. 

      L’Odyssée est réalisé par Jérôme Salle à qui l’on doit notamment Largo Winch. Le cinéaste explique pourquoi cela lui tenait à cœur de réaliser ce film :

      « Cela me ramène à l’enfance… J’ai été élevé dans le Sud de la France, mes parents avaient un voilier et nous naviguions dans les endroits où Cousteau a plongé en premier, entre les Embiez, Porquerolles, toutes ces îles du Var. Je garde aussi évidemment le souvenir de ses documentaires à la télé. Dès le départ, ce personnage et son oeuvre étaient liés à ma propre vie »

      Jean-Yves Cousteau est décédé en 1997. Il était un officier de la Marine française avant de commencer ses expéditions océanographiques à bord de son bateau Calypso. Un aventurier hors pair, reconnu à l’international, qui mérite amplement un film à son nom. 

      Audrey Tautou
      Audrey Tautou
      Pierre Niney
      Pierre Niney
      Lambert Wilson
      Lambert Wilson

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité