More
    More
      Array

      Découvrez les images de Blade Runner tournées par Stanley Kubrick

      Ridley Scott, toujours à l’affiche avec Seul sur Mars, est un réalisateur qui a su entrer dans l’histoire avec quelques chefs-d’oeuvre devenus avec le temps de véritables classiques tels qu’Alien le huitième passager, Gladiator ou le vertigineux Blade Runner. L’artiste vient de faire une étonnante révélation sur ce dernier, rapportée par nos confrères d’Ecran Large : Stanley Kubrick avait mis en scène une partie de Blade Runner.

      Mise à jour: la suite de Blade Runner sortira le 12 janvier 2018 d’après le THR.

      Artiste légendaire, Stanley Kubrick, dont la filmographie atteint la perfection n’était pas connu pour avoir apporté sa contribution à l’oeuvre emblématique de Ridley Scott. Pourtant, ce dernier a révélé lors d’une table ronde avec les équipes du magazine américain The Hollywood Reporter que Stanley Kubrick est bien l’homme qui se cache derrière certaines images de Blade Runner.

      Il déclare : « J’avais terminé Blade Runner, et c’était un désastre. Mes investisseurs me donnaient du fil à retordre » avant de poursuivre : « Tu ne peux pas terminer le film sur une pièce d’origami, un regard en direction de la fille, une sortie vers l’ascenseur et hop c’est fini. Je leur ai répondu que c’était un film noir, et ils m’ont demandé de définir ce que c’était un film noir. C’était un gros problème. Alors on m’a dit qu’il fallait que je teste une fin où ils s’échappent dans la nature ensemble. C’est alors que j’ai rétorqué « Mais s’ils peuvent s’évader au cœur de la nature, pourquoi vivent-ils dans cet environnement dystopique le reste du film ? » A cette époque j’avais déjà discuté quelques fois avec Stanley Kubrick. Je lui ai dit : « Je sais que tu as beaucoup filmé sur Shining, pourrais-je récupérer quelques chutes ? « 

      harrison ford dans Blade Runner

      C’est ainsi qu’à la fin d’une des nombreuses versions de Blade Runner, des images de Stanley Kubrick apparaissent. Aujourd’hui, la version disponible à la vente de Blade Runner est la version director’s cut, celle souhaitée par le réalisateur. Heureusement, car la version de Ridley Scott colle d’avantage avec le reste du film que la fin désirée par la production, qui oriente le récit vers un extérieur absurde au vu du ton et de l’ambiance du film.

      Découvrez ci-dessous les images de Stanley Kubrick en question :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.