More
    More
      Array

      Découvrez les aventures de Yako et Poko chez Komikku !

      Prévu pour la fin juin, il vous faudra encore patienter un mois tout juste pour découvrir la nouvelle pépite des Editions Komikku, Yako et Poko ! Innocent, plein de fraîcheur et poétique, ce nouveau manga s’annonce d’ors et déjà novateur, mais surtout d’une nostalgie bienheureuse et bénéfique ! Petit aperçu avant son arrivée prochaine dans nos bibliothèques !


      Créé en 2012, Yako et Poko est un manga aux dessins frais et posés. Au premier coup d’œil, nous pouvons déjà sentir cette aura de bienveillance et poésie flâner au dessus de nos yeux. Avec la sortie du premier tome de Yako et Poko, nous voyons le retour de la mangaka Etsuko Mizusawa, que nous n’avions pas revu en France depuis la sortie de Mes petits plats faciles by Hana en mars 2013, également aux éditions Komikku.


      Yako et Poko



      Yako et Poko tome 1
      Visuel Tome 1 – Editions Komikku ©

      Titre original : ヤコとポコ – Yako to Poko

      Titre occidental : Yako et Poko

      Mangaka : Etsuko Mizusawa

      Genre : Tranche de vie, humour, nostalgie

      Type : Josei

      Éditeur Japonais : Akita Shôten

      Éditeur Français : Editions Komikku

      Date de sortie : 25 juin 2015

      Prix : 7.90€




      Synopsis 


      Dans un monde différent du nôtre, où chacun possède son robot qu’il programme à son goût, Yako est mangaka et Poko est son robot-assistant. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont performants, parlent et aident vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur internet peut prendre plusieurs dizaines de minutes.


      Dans cette aventure pleine de « nostalgie positive » Yako et Poko sont en quête des stylos « Yukko », objets rares venus du passé.


      Un manga qui nous invite à nous plonger dans l’inconnu, dans un univers parallèle, où nos deux compagnons sont à la recherche de ce fameux style Yukko. Un manga aux couleurs pastel, aux dessins doux, tout en rondeur de Etsuko Mizusawa, au sujet nostalgique. Ce premier tome nous promet un moment de sérénité et de tendresse, bienvenue dans l’agitation quotidienne de nos vies. De quoi nous faire remémorer de bons souvenirs, mais aussi de nous rappeler que la simplicité de la vie est peut-être ce qui s’approche le plus près du bonheur.



      Yako et Poko planche
      Yako to Poko – Etsuko Mizusawa – AkitaShoten ©


      Si vous êtes déjà nostalgique, il ne vous reste qu’à patienter un tout petit mois pour découvrir la nouvelle oeuvre de Etsuko Mizusawa, pleine de rondeurs et de poésie ! 


      0
      Article précédentLe Poison de Rita Ora
      Article suivantUn film pour Gilmore Girls ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.