More
    More
      Array

      Découvrez le premier clip de Angie Robba : « Freaking Day » !

      Découvrez aujourd’hui le tout premier clip de Angie Robba « Freaking Day » tourné en Corse, près de Propriano !

      Auteure-compositrice-interprète autodidacte de 17 ans, elle signe donc un premier titre à la mélodie pop et la rythmique entraînante, qu’elle a elle-même composé et co-écrit. Un peu rebelle, très passionnée, elle affiche dans son single les idéaux qu’elle revendique : être libre, décisionnaire de son destin, mener la vie qu’on veut… – Ecoute/ téléchargement : Angie Robba fait de la musique depuis toujours mais ne tente sa chance qu’en juin 2015 en postant des covers sur les réseaux sociaux.

      Son charisme, sa voix au timbre légèrement voilé et ses interprétations plaisent rapidement, elle réunit de nombreux fans sur Facebook et est approchée pour participer à des concours de chant. Son univers musical ? Un mélange de folk, de rock et de pop. (Re)découvrez la version acoustique guitare-voix de « Freaking Day » :

      https://youtu.be/DmpxZ94ZaGw

      Angie Robba était predestinée : son patrimoine génétique est marqué par l’art, car deux générations plus tôt sa famille était encore associée à la grande famille de cirque italienne Robba, installée en France à la fin du siècle dernier. Héritière d’un passé riche de spectacles et de performances en tout genre, c’est la musique qui s’est réveillée en elle. Comme une évidence impossible à renier et difficile à écarter, la famille entière continuant d’évoluer en musique.

      Elle commence à chanter dès ses 3 ans, se perfectionne plus tard en guitare, apprend le piano et même le ukulélé. Elle ne se rêve pas artiste, mais tente sa chance en postant des covers sur les réseaux sociaux en juin 2015. Son charisme et ses interprétations plaisent et elle est approchée pour participer à des concours de chant, puis signe un contrat avec le label Play Two. Son univers musical ?

      Un mélange de folk, de rock et de pop. C’est donc sans surprise qu’on retrouve dans ses références des figures emblématiques : Nirvana, Oasis, Amy Winehouse, Bob Dylan, auxquelles se mélangent des idoles actuelles qui nous rappellent qu’elle n’a encore que 16 ans : Ed Sheeran, Coldplay, One Republic.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.