More
    More
      Array

      Découvrez Freedun de M.I.A feat. Zayn

      La talentueuse artiste britannique est de retour, cette fois accompagnée de Zayn Malik, avec un titre accrocheur et déjà scandaleux…

       

      Après avoir créé la polémique autour de son éviction du festival américain Afropunk, M.I.A nous fait découvrir Freedun, un nouvel extrait de son dernier album AIM. Sur ce titre, l’auteur de Paper Plane s’est offert les services d’un autre rebelle de la pop britannique, Zayn. On ne présente plus le jeune homme, tant son nom à circulé depuis sa rupture avec One Direction et la sortie de son très bon premier album. 

      Leurs deux univers artistique s’assemblent parfaitement dans Freedun: le flow engagé et punchy de M.I.A est canalisé par le refrain aérien délivré par Zayn Malik. Les influences orientales des deux artistes donnent à cette chanson un rythme plaisant et accrocheur. 

      Mais avec ces deux là, il est rare que le parfum de scandale reste bien longtemps à distance. Alors que Freedun venait à peine d’être dévoilé au grand public, une polémique à rapidement fait son chemin sur les réseaux sociaux, obligeant même la rappeuse à se justifier sur Instagram. Le problème? Une ligne de la chanson dans laquelle la chanteuse semble dire « I rape that button just to play this song » (« Je viole ce bouton pour jouer cette chanson »). Voyant le scandale arriver au galop, M.I.A a tenu à rassurer ses fans en publiant les paroles du titre, dans lesquelles on peut lire « I rate that button ». Suffisant pour éteindre le feu? C’est ce que l’on verra. Mais il semblerait que tout cela soit plutôt lié à une haine gratuite contre un ex-membre de boyband… 

      L’excellent Freedun est d’ors et déjà disponible sur vos plateformes habituelles. L’album AIM sortira quand à lui le 9 septembre prochain!

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.