More
    More
      Array

      Découvrez Ce sentiment de l’été au cinéma le 17 février

      Quelques semaines après la sortie de Star Wars qui fait encore parler de lui aux quatre coins de la planète, focus sur une production plus modeste pour reprendre l’année cinématographique sur de bonnes bases. Le 17 février sort en salles, Ce sentiment de l’été, drame français réalisé par Mikhaël Hers.

      Ce sentiment d'été

      Mikhaël Hers est un scénariste et cinéaste français qui réalise en 2010 son premier film, Memory Lane, récompensé par le Festival International du film de Locarno. L’auteur met en scène, avec Ce sentiment de l’été, un drame poignant qui commence par le décès soudain de Sacha, 30 ans. Alors qu’ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa sœur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l’absence, entre Berlin, Paris et New York. Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu’ils ont aimée.

      Ce sentiment de l'été

      Ce sentiment d’été est également l’occasion de parcourir trois villes emblématiques : Paris, Berlin et New York, trois mégalopoles que Hers affectionne particulièrement au point d’y situer l’intrigue de son nouveau long métrage. Hers a également décidé d’étaler son récit sur trois années pour montrer de quelle manière le deuil agit sur les gens à travers le temps. Pourtant, Mikhaël Hers affirme que le sujet principal du film est la vie. Le casting se compose d’une tête d’affiche, Anders Danielsen Lie, héros de Oslo, 31 août, et Judith Chemla aperçue dans L’homme qu’on aimait trop.

      Ce sentiment d’été a obtenu le grand prix du jury du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux et sort dans nos salles le 17 février.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.