More
    More
      Array

      Date de sortie pour The Heroic Legend of Arslan

      Il y a quelque jours, on apprenait des éditions Kurokawa qu’ils annonceraient une nouvelle série qui ferait l’effet de vrai « boom » pour les lecteurs via les réseaux sociaux.

      On sait que maintenant la série est : The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki). Arslan Senki est un shonen du genre Action/Guerre, Tragédie, Fantasie.

      La série est dessinée par Hiromu Arakawa, la mangaka qui a fait des séries à succès telles que Hero’s Tales, Fullmetal Alchemist, Silver Spoon (licenciées aux éditions Kurokawa pour l’édition papier, et Wakanim : Silver Spoon et Dybex : Fullmetal Alchemist pour les séries TV en support vidéo). On retrouvera Yoshiki Tanaka pour le scénario car Hiromu Arakawa réinterprète son roman licencié aux éditions Kadokawa Shoten au Japon.

      Yoshiki Tanaka a aussi réalisé le roman Dragon Brothers – Les 4 frères qui a été dessiné par CLAMP, sorti aux éditions Hachette en 2007 mais stoppé en 2008 avec la sortie du deuxième tome. Le roman Arslan Senki a quant à lui commencé en 1983 aux éditions Kadokawa Shoten et compte 14 tomes sortis et la série est toujours en cours de parution.

      La série a débuté en juillet 2013 dans le Bessatsû Shônen Magazine (Kôdansha) et compte à présent 3 tomes reliés au Japon. Pour ce qui est de la France, le premier tome sortira le 15 Mai 2015 dans nos librairies.

      Une adaptation TV sortira quant à elle le 5 Avril 2015 au Japon.the-heroic-legend-of-arslan-manga-volume-1-simple-211783 (1)

      __________________________________________________________________________________________

      Synopsis :

      « Suite à une trahison, l’armée du royaume de Parse est défaite par ses ennemis traditionnels, les Lusitaniens. Seuls le jeune Arslân, l’héritier du trône, Daryun, un général demeuré fidèle et Narsasse un ex-stratège militaire retiré dans la campagne avec son disciple Eram parviennent à s’enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Guibu, un musicien errant, Alfrid, l’héritière du pays des voleurs qui s’est entichée de Narsasse, et la magnifique Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d’Arslan. 
      Décidé à reconquérir le trône, Arslân et ses amis devront se battre contre celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hirumes, le Chevalier au Masque d’argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslân, ce jeune homme de 14 ans n’aimant pas la guerre mais qui va chercher à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie… »

      v014v012

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

      Trailer :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.