More
    More
      Array

      Darker Than Black enfin en manga chez Ki-oon !

      Quand l’anime culte revient en manga ! Une série prévue en 4 tomes chez les éditions Ki-oon ! On se demande si Darker Than Black tiendra ses promesses et nous mènera dans une histoire aussi prenante que son prédécesseur.


      darker than blackDARKER THAN BLACK

      Œuvre originale : studio BONES -Tensai Okamura

      Dessin : Yuji IWAHARA

      Éditeur : Ki-oon

      Nombre de tome : 1 en France (4 au Japon, série terminée)

      Date de sortie : 12/02/2015, le tome 2 est prévue pour le 07 mai 2015

      Prix : 7,90 €






      Synopsis 

      « Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes…

      Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile… Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance… »


      Mon avis 

      Il y avait longtemps que les fans de l’anime attendaient une sortie en manga ! Et savoir que c’est Yuji Iwahara (Dimension W) qui s’en charge, on ne pouvait pas rêver mieux ! Rassurez vous, l’histoire est totalement inédite et suit même la série, puisqu’elle se situe entre la saison 1 et la 2. Autant vous dire que ça démarre pas mal pour un début, l’enquête nous projette directement dans une ambiance à la fois glauque et mystérieuse. On retrouve notre couple de contractants (Hei et Yin) qui une fois de plus fourrent leur nez partout. Le dessin est fluide et agréable, quand au dialogue ils se font dans le décor, on est même surpris de ne pas avoir un peu plus de pages…


      Amis du surnaturels et de science fiction entrez dans la Porte des Enfers et devenez si vous l’osez, un contractant vous aussi ! En attendant la sortie du second manga, retrouvez Darker Than Dark en plongeant dans la série en commençant par la bande annonce ou en lisant les premières pages du premier manga de Darker Than Black par ici !



      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.