More
    More
      Array

      Daredevil saison 1 : la critique du coffret DVD

      Enfin ! On l’attendait depuis longtemps, la saison 1 de la série de Netflix Daredevil sort en coffret DVD chez Marvel pour notre plus grand plaisir. Enfin, presque !

      daredevil saison 1 dvd

      La première saison de la série Daredevil a été diffusée sur Netflix en avril 2015. On espérait depuis longtemps une sortie en DVD, notre attente est comblée… enfin presque !

      En effet, même si cette saison 1 n’est disponible qu’en édition coffret 4 DVD, on aurait pu s’attendre à une avalanche de bonus en tout genre, du bêtisier aux différentes scènes coupées, création du costume, etc.

      Il n’en est malheureusement rien. L’acheteur devra se contenter uniquement des 13 épisodes qui composent cette saison.

      Pourtant acclamée autant par la critique que par le public, Daredevil prouvait à tout le monde que Marvel, en association avec Netflix, pouvait créer un contenu original et innovant, qui brise les codes des séries actuelles, tout en reprenant et en respectant un personnage issu des comics.

      Même si on se régale toujours devant la prestance de Charlie Cox, qui se transforme peu à peu, passant du timide avocat Matt Murdock au ténébreux Daredevil, devant la violence de Vincent D’Onofrio, impeccable en Wilson Fisk, et qu’on prend autant de plaisir à découvrir Rosario Dawson en douce infirmière, on aurait aimé plus, surtout qu’on sait pertinemment que le contenu existe ! Featurettes, trailers, making-of, on en a vu plein sur le net pendant la promotion de la saison.

      62921_backdrop_scale_1280xautoLe coffret est composé de 5 DVD réunis dans un simple boîtier Amaray. La jaquette est plutôt agréable même si on aurait apprécié visuellement un effort, ainsi que dans la conception technique du coffret. Il semble assez fragile après manipulation. Dommage que Netflix, qui est pourtant connu pour son esthétisme, n’ait pas fait plus d’effort.

      Cette parution intervient aussi tardivement par rapport à la diffusion, alors que la saison 2 a déjà été diffusée sur Netflix. Heureusement qu’il nous reste le plaisir de redécouvrir ces 13 épisodes magnifiques, début d’une longue saga télévisée de qualité.

      On ne peut qu’espérer que Disney rectifie le tir avec les prochaines sorties (Jessica Jones, la saison 2 de Daredevil), et que les fans ne soient pas trop déçus au point de bouder cette sortie dont devrait dépendre les autres…

      En conclusion, il ne faut pas s’arrêter aux manques mais penser à cette magnifique première saison de Daredevil, la plus belle réussite de l’association entre Marvel et Netflix. 

       

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité