More
    More
      Array

      Dans l’intimité de Marie

      En avril , les éditions Akata nous offrait une série bien originale nommée Dans l’intimité de Marie !

       

      Dans l’intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

       

      dans-l-intimite-de-marie-manga-volume-1-simple-228332 (1)

       

      Auteur : Shuzo Oshimi

      Éditeur : Akata (pré-publié dans le Manga Action au Japon)

      Date de sortie : 23/04/2015

      Nombre de volumes : 1 en France, 5 au Japon, série en cours

      Prix : 7,95 €

       

       

       

      Synopsis 

      Quand Isao komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac… Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu’à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et… Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu’il est entré dans le corps de Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ?

       

      Hikikomori en puissance, Isao Komori a abandonné la fac depuis des mois. Il passe ses journées à voguer sur le net, entre jeux vidéos, tchats et activités plus lugubres, son seul petit plaisir arrive en soirée, lorsqu’il se rend au combini (petite épicerie japonaise ouverte 24h/24h) pour observer une habitante de son quartier. Il la suit discrètement jusqu’à chez elle sans oser lui parler, enfin pas si discrètement que ça, puisqu’un jour elle se retourne et lui adresse un sourire avant qu’il perde connaissance. Lorsqu’il se réveille Isao se rend compte qu’il occupe un corps étranger, et plus précisément celui de la fille qu’il admire, Marie Yoshizaki. Mais là où le pitch peut sembler classique et rempli de fan service, l’auteur nous captive par un certain réalisme : incompréhension, doute, égarement, interrogation, peur… On est loin de la comédie de seconde zone où le héros va profiter de cette situation pour réaliser ses fantasmes les plus sombres… Ici Isao part dans l’investigation : Par quel procédé est-il arrivé dans ce corps ? Comment retourner dans le sien ? Qu’est-il advenu à Marie Yoshizaki et à son corps d’origine ? Centré sur la psychologie et l’investigation ce premier tome nous plonge directement dans le sujet et nous incite à nous questionner sérieusement sur la question : Que feriez-vous si vous étiez enfermé dans le corps d’une personne du sexe opposé au votre ?

      marie 1

       

      Enfin un titre qui nous offre une vision assez réaliste d’un échange de corps. Mal être, suspense, psychologie, les éditions Akata nous prouvent une fois encore qu’elles savent trouver des titres atypiques malgré la grande quantité des tomes qui sortent en France.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.