More
    More
      Array

      Daniel Day-lewis met fin à sa carrière d’acteur

      Le magazine américain Variety fut le premier à l’annoncer : Daniel Day-Lewis, l’acteur aux 3 Oscars a décidé de mettre fin à sa carrière d’acteur.

      Daniel Day-Lewis « ne travaillera plus en tant qu’acteur » pouvons-nous lire depuis hier dans les quotidiens américains. Une rumeur confirmée par son attachée de presse, Leslee Dart, dans une déclaration : « Il est immensément reconnaissant à tous ses collaborateurs et à son audience qui l’ont suivi au cours des nombreuses années. C’est une décision privée, et ni lui ni ses représentants ne formuleront d’autres commentaires à ce sujet « .

      Âgé de 60 ans, Daniel Day-Lewis a une belle carrière derrière lui. L’acteur obtient son premier rôle en 1984 dans Les révoltés du Bounty au côté de Mel Gibson. Son deuxième rôle lui vaudra déjà une récompense. Il décroche en effet le New York Film Critics Circle Awards du Meilleur Acteur pour son rôle d’homosexuel dans My Beautiful Laudrette. Sa carrière est ainsi lancée. Exigeant dans les choix de ses rôles, il incarnera ensuite l’artiste handicapé Christy Brown dans My Left Foot avant de devenir Le Dernier des Mohicans en 1992 puis un homme injustement reconnu coupable d’un attentat perpétré par les forces de l’IRA dans Au Nom du Père. Il se fera ensuite plus rare enfin de retrouver Jim Sheridan pour The Boxer. S’en suivra de nouveau une longue pause interrompue par Martin Scorsese qui lui proposera un rôle dans Gang of New York qui lui vaudra une nouvelle nomination aux Oscars. Il passera ensuite devant la caméra de sa compagne Rebecca Miller pour le film The Ballad of Jack and Rose où il interprète un hippie reclus sur une île perdue. en 2008, on le retrouve chez Paul Thomas Anderson avec There Will Be Blood. En 2011, sa carrière prendra un revers avec la comédie musicale Nine très mal reçue par les critiques et le public. Il rebondira en 2013 grâce à Steven Spielberg et son biopic Lincoln.

      L’acteur a gagné son premier Oscar en 1990 pour le film My Left Foot, en a obtenu un deuxième en 2007 pour le film de Paul Thomas Anderson, There Will Be Blood, et enfin un troisième en 2013 pour Lincoln. Il fait ainsi parti des six acteurs ayant obtenu le plus d’Oscars durant leur carrière au côté de Katharine Hepburn (4), Meryl Streep, Jack Nicholson, Ingrid Bergman, et Walter Brennan (3 chacun également).

      Nous aurons l’occasion de retrouver une dernière fois Daniel Day-Lewis dans le film de Paul Thomas Anderson, Phantom Thread, qui sortira sur les écrans américains le 25 décembre.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.