More
    More
      Array

      Damien Rice en concert à l’Olympia pour les Droits de l’Homme

      Damien Rice sera en concert à l’Olympia le 11 décembre pour célébrer le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. L’occasion de pouvoir entendre le chanteur en solo acoustique.

      Il est des artistes rares qu’on affectionne particulièrement et Damien Rice fait parti de ceux-là. Sensible, de cette sensibilité à fleur de peau, c’est aussi un artiste engagé dans la cause des Droits de l’Homme. En 2012, il avait déjà joué pour Amnesty au concert Electric Burma donné en l’honneur d’Aung San Suu Kyi.  

      Damien Rice à l’Olympia

      Un concert solo acoustique de Damien Rice est toujours un grand moment d’émotion et s’il est un lieu prestigieux à Paris qui porte déjà en lui de nombreux moment d’émotion, c’est bel et bien la salle de l’Olympia. Nul doute que ce concert du lundi 11 décembre sera mémorable et qu’il fera couler quelques larmes. 
      Concert d’autant plus impressionnant qu’il sera le point de départ d’une commémoration exceptionnelle : le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Il y a fort à parier que la setlist s’en ressente et que l’énergie qui fera vibrer la voix du chanteur sera aussi porteuse d’un beau message humaniste.

      Site de l’Olympia

      « Le Rêve d’Eleanor » de Damien Rice

      L’année 2018 sera une année importante !
      Le 10 décembre 1948
      , 58 États adoptaient la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot. Depuis, la Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le même jour. Pour que le 70ème anniversaire soit mémorable, Amnesty International a mis en place un projet de grande envergure – « Le Rêve d’Eleanor » –  qui invite les artistes du monde entier à célébrer l’événement : concerts, spectacles, expositions ou tout autre type de performances artistique sont prévue tout au long de l’année. A l’origine de ce projet, Bill Shipsey, fondateur de l’organisation Art For Amnesty, mais aussi militant des droits de l’Homme, avocat et membre très actif d’Amnesty International.

      Mais pourquoi le Rêve d’Eleanor ? En hommage à Eleanor Roosevelt, présidente du comité de rédaction et qui a joué un rôle crucial le 10 décembre 1948 dans l’adoption de la Déclaration.
      La « première dame du monde », (appelée ainsi par le président Truman) a dédié une grande partie de sa vie à des actes humanitaires. Eleanor Roosevelt travailla notamment pour obtenir l’acceptation et le respect des droits énoncés dans la Déclaration.

      « Faites ce que vous pensez fondamentalement être juste, car vous serez critiqué de toute façon. Vous serez maudit si vous le faites, et vous serez maudit si vous ne le faites pas. »
      Eleanor Roosevelt

      L’année de commémoration s’achèvera le 10 décembre 2018 à l’AccorHotels Arena à Paris avec un merveilleux concert qui célébrera jour pour jour les 70 ans de l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ! Un événement qu’il ne faudra pas manquer !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.