More
    More
      Array

      « Daft Punk Unchained » : un bel hommage !

      Depuis le 24 juin 2015, tout le monde parle du documentaire sur les Daft Punk : « Daft Punk Unchained ».

      Jusque là rien d’étonnant car depuis le LIVE de 2006 à Coachella en Californie, chaque apparition affole la monde de la musique ! La dernière rumeur serait celle d’un concert en 2017 dont les billets seraient mis en vente deux années avant le concert !

      Conclusion : Les Daft Punk sont devenus des légendes vivantes.

      Depuis leur dernier album, véritable OVNI musical par rapport aux autres albums, les Daft Punk ont passé un cap, ils sont connus et reconnus par les artistes et les publics du monde entier.

      Les deux versaillais ont imposé un style très personnel qui a ouvert la voie de la techno et de la house music auprès du grand public. Beaucoup d’artistes doivent aux Daft Punk non seulement un style musical mais également un style de représentation telle que celle historique proposée lors du festival Coachella en 2006 qui sera détournée et réutilisée dans beaucoup de festivals électro :

      « La Pyramide » – Daft Punk Live @ Coachella – Extrait

      []

      Nous avons donc ici, un documentaire consacré aux Daft Punk mais qui paradoxalement manque de Daft Punk. Le fait que Thomas et Guy-Manuel n’interviennent pas directement dans l’ouverte audiovisuelle se ressent, mais n’empêche pas pour autant d’apprécier ce qui est proposé. Leur absence est comblée par des extraits vocaux des interviews données à des droits et surtout par les témoignages de leur entourage.

      Pharrell Williams, Paul Williams, Nile Rodgers, Pedro Winter (l’ancien manager du groupe), Giorgio Moroder .. Ils sont venus nombreux expliquer l’importance qu’a eu ce groupe sur la scène musicale française et internationale. Mention spéciale pour Kanye West venu parler de lui dans un documentaire qui ne lui est pas consacré.

      En résumé, « Daft Punk Unchained » est un bel hommage au groupe qui vous permettra de vivre ou de revivre de bons moments de votre vie car on a quasiment tous un moment associé à la musique des Daft Punk…

      Vous pouvez visionner le documentaire ICI

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.