More
    More
      Array

      CURIO CITY, LE NOUVEL ALBUM ROAD TRIP DE CHARLIE WINSTON

      Le 26 Janvier 2015 Charlie Winston nous a livré un album « Curio City », touchant et surprenant par la diversité des sonorités qu’on y retrouve. Les morceaux « Lately » et « Wilderness» nous en avaient d’ailleurs donner un bel avant-goût.

      L’auteur compositeur britannique révélé par le titre « Like A Hobo » en 2009 est prêt a bouleverser son public quitte à en perdre sur le passage. Mais peu lui importe car son travail sur cet album semble le satisfaire pleinement et correspondre à ce qu’il voulait. « Curio City » se veut plus pop et clairement contemporain, car Charlie Winston tente de s’inscrire dans le mouvement musical anglo-saxon de son époque. On y trouvera donc des touches pop et électro et toujours son charmant grain folk.

      Un album fait « Maison ».

      Si c’est en France qu’il a connu le succès, Charlie Winston n’a pas hésité à faire un retour aux sources en terres britanniques. C’est donc à Londres et entouré de ses intimes – notamment Geoff Southall – qu’il nous a confectionné un album tout frais, plein de nouveautés et de candeur électro, pop et folk. Un album « fait maison » puisque tous les morceaux ont été enregistrés chez lui dans son propre studio. Il y a joué la plupart des instruments, composé l’intégralité des titres, paroles et musiques, et  même écrit les arrangements de cordes! Pour les arrangements et le mixage, il aura aussi suivi les recommandations d’artistes tels que Ruahdri Cushnan.

      Curio City, un « road trip » entre pop folk et electro.

      A travers « Curio City », l’artiste nous livre de nouvelles facettes de son paysage intérieur. On voyage de titres en titres dans sa ville intérieure. Pour Charlie Winston, ce nouvel opus est clairement plus intimiste et personnel. Ses morceaux nous replongent dans les influences pop-folk bien connues de l’artiste, surpiquées de nouvelles touches électro. Si on y reconnaît ses sifflements et sa couleur musicale, des influences plus électro comme celle de James Blake, Thom York ou encore Alt-J viennent s’y rajouter.  Il assume et revendique son choix de ne pas s’enfermer dans un registre folk et nous ballade d’un titre à l’autre entre arrangements folk, électro et pop. Ces diverses influences font de  « Curio City » un album aux thèmes actuels ancrés dans la mouvance contemporaine.

      Bien évidemment, une tournée est prévue en 2015 pour nous présenter ses nouveaux titres. Charlie Winston reste très attaché à son public français et tient à aller à sa rencontre. Des dates sont prévues à Paris le 31 Mars à La Cigale (déjà complète) et le 15 Juin au Trianon. Vous pourrez aussi le retrouver à Lilles, Reims, Strasbourg ou encore à Nîmes. Soyez présents au rendez-vous !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.