More
    More
      Array

      [Critique] Walking Dead – Tome 27 : Les Chuchoteurs chez Delcourt

      Un nouveau tome de Walking Dead ? JustFocus est toujours sur le coup ! Notre critique.

      Dire que le tome 27 de Walking Dead était attendu est un euphémisme. Plus de six mois après le précédent (dont la critique est disponible sur Justfocus), la célèbre série de Robert Kirkman nous revient avec Les Chuchoteurs, toujours publiée chez Delcourt. Les survivants menés par Rick ont mis en place divers points de contrôles. Negan a disparu depuis quelques jours, lorsqu’il réapparaît après avoir assassiné Alpha, la leader des Chuchoteurs. Dwight tient à le descendre immédiatement, mais Magna l’en empêche. Ils décident de l’amener à Rick… Pendant ce temps, Beta a retrouvé le corps sans tête d’Alpha. La tension monte encore d’un cran…

      Il se murmure quelque chose…

      pagefan_couv_t27Le groupe des Chuchoteurs est maintenant présent depuis quelques tomes et il était temps de les voir réellement en action. C’est chose faîte aujourd’hui pour le plus grand malheur de Rick et des différentes communautés. C’est une véritable guerre qui s’annonce entre les clans et le personnage de Negan n’est pas étranger à cette histoire. En effet, après avoir décapité Alpha, la leader des Chuchoteurs, voilà qu’il ramène sa tête à Rick pour lui prouver qu’il a changé. Tout au long de l’ouvrage, le lecteur, tout comme les protagonistes se demandent si Negan est réellement un homme nouveau. La confiance n’est pas encore de mise même si Rick accepte qu’il participe à la bataille. Nous assistons à se retrouvailles avec son ancien compagnon Dwight mais aussi et surtout avec Lucille, sa batte aussi piquante que dangereuse. A ce stade du récit, personne ne sait encore ce que Negan a derrière la tête, mais lui laisser le bénéfice du doute est une bonne chose. Au pire des cas, son retournement sera attendu sinon ce sera une belle forme de rédemption pour l’homme qu’il était.

      Du côté des alliés de Rick, nous découvrons qu’il y a de l’eau dans le gaz. Le Sanctuaire refuse en effet d’apporter son aide et Sherry refuse de coopérer avec les autres. Une autre guerre est peut-être en train de se préparer. Eugene, quant à lui, continue de communiquer par radio avec une personne étrangère au groupe sans le dire à personne. Cela présage t’il d’un futur sombre pour le personnage ? Seul l’avenir pourra nous le dire…

      Nos personnages se retrouvent donc tous plus ou moins en danger, ce qui n’était pas arrivé depuis un petit moment. Ce tome 27 amorce doucement mais sûrement de gros enjeux pour les prochains volumes. L’intrigue avance doucement et met en place de nouvelles choses. Nous ne sommes pas devant le meilleur tome de la saga mais il s’agit d’un numéro de transition assez intéressant, qu’il serait dommage d’occulter.

       

      Une multitude des cases

      Du coté des dessins de Charlie Adlard, la qualité est encore et toujours au rendez-vous. Ce qui est intéressant de constater, c’est la quantité de cases du tome. En effet, là où d’habitude nous découvrons de grandes cases par pages, nous sommes ici en présence d’un nouveau style, plus lourd et encore plus descriptif. La multitude de cases du tome nous permet d’assister toujours plus en profondeur aux histoires des différents personnages.

      Delcourt poursuit sur sa très bonne lancée avec la publication du vingt-septième tome de Walking Dead. Nous ne changeons pas une équipe qui gagne et après la présentation imagée des personnages principaux, le tome se termine par les traditionnelles couvertures alternatives. La couverture nous présentant Maggie et la Colline en feu reflète très bien cette phase transitoire et pose des questions sur le futur.

      En conclusion, Les Chuchoteurs est un tome de transition pour la série de Robert Kirkman et de Charlie Adlard. Il permet de creuser encore un peu plus le personnage de Negan et de préparer réellement la suite des événements. Delcourt propose une nouvelle fois une édition sobre et simple comme l’éditeur le fait depuis le début. La guerre n’a jamais été aussi proche…

       

      Découvrez toutes les sorties de l’éditeur Delcourt en consultant notre dossier !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.